Communauté poétique

Communauté poétique

Créée le 07/12/08 par Domi
Poésie-Prose-Récits-Nouvelles.

Vos écrits feront de cette communauté un lieu d'échanges, à la découverte d'autres mots, d'autres lumières.
Mon blog : peintures-et-poesies.over-blog.com

J'attends le vôtre

Mots-clés : Poésie, Nouvelles, Prose

Derniers articles

La Tadjilla: La préparation d'avec la terre

Publié par Adouma sur le blog Au coeur du desert Touareg il y a 1 mois

La Tadjilla: La préparation d'avec la terre cet homme prépare la tadjilla la tadjilla est une spécialité touareg qui consiste a faire un bon pain à l'absence du four . Comment faire? Pour faire un...

Toute plante possède des vertus thérapeutiques sauf si on les ignore.

Toute plante possède des vertus thérapeutiques sauf si on les ignore. L'utilisation des plantes dans la pharmacopée traditionnelle: les végétaux font l'objet de plusieurs usages ou utilisations:...

Timia : l'insuffisance des pluies enregistrées cette année

cette année la localité de Timia, un village dont la population s'intéresse beaucoup à l'agriculture et l'élevage, des activités conditionnées par l'eau, a enregistré des faibles pluies . cette...

Les écoles du désert à Timia : une caravane inoubliable

les écoles du désert à Timia : une caravane inoubliable les écoles du désert est une organisation française appuyée par les hypermarchés de Cora.. Cette organisation a pour centres d'intérêt: les...

D'une valse lente...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 4 mois

Elle, tristement belle, ondule sur sa tige, Lui, vacille, soudain, comme pris de vertige, Elle, l’entend, chuter, lourdement dans l’ennui, Lui, l’écoute pleurer, désarmé dans la nuit… Elle et lui,...

Inaudible soupir...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 4 mois

Ecchymose bleutée au visage moqueur, Fêlure de cristal, j’ai gravé dans mon cœur, Songe ou réalité l’empreinte d’une femme Que mon sang bouillonnant d’un murmure réclame Douloureux vague à l’âme à...

Survivances

Publié par Domi sur le blog Peintures et poésies il y a 10 mois

La source jamais ne tarit Et nos certitudes se mêlent Comme mare au fond du puits Du goût - de nous appartenir Souvent - Je sens mes rêves en tournesol Arpentant le soleil comme s'ils pesaient sur...

Histoire d'O

Publié par Domi sur le blog Peintures et poésies il y a 10 mois

Un silence intense Ne peut fuir La tempête se meure au creux des solitudes Le choix survole les désirs Il n’atteint plus les souvenirs Murmurer n'assourdit pas les pensées de ces années maudites...

La dame blanche

Publié par Domi sur le blog Peintures et poésies il y a 11 mois

Une Amie m'a conseillé cet écrit que je trouve magnifique dans sa simplicité et profondeur poétique. Voici quelques extraits qui m'ont beaucoup touché, par le rythme, la délicatesse, le secret des...

La haine

Publié par Domi sur le blog Peintures et poésies il y a 11 mois

Comme le sang rejoignant le coeur Elle s'infiltre n'ayant jamais peur Elle court plus vite que l'Amour Détruisant le meilleur Ne jamais succomber Voilà le secret Nous perdrions nos ailes...... Et...