Contes.Illustration.Edition

Contes.Illustration.Edition

Créée le 07/12/08 par Joelle JEAN-BAPTISTE
Bienvenue.
Vous aimez lire et écrire des contes, des histoires courtes ou longues, des poèmes... Vous aimez illustrer des contes, des histoires... Alors rejoignez nous dans cette communauté, avec bienveillance.

Derniers articles

Histoire de Camille la chenille et Blaise la punaise

Publié par Dreaming Floflo sur le blog Dreaming Floflo il y a 6 mois

Il était une fois, une chenille prénommée Camille qui était née avec des poils roses. Aucune autre chenille, au pays des insectes ne lui ressemblait. Elles étaient toutes vertes, marron ou parfois...

Le petit lutin aux légumes magiques

Publié par Dreaming Floflo sur le blog Dreaming Floflo il y a 7 mois

Il était une fois, un petit lutin farfelu qui cultivait des légumes. C'était un lutin très proche de la nature, qui adorait les plantes et prenait un malin plaisir à les regarder pousser. Ses...

Je vous souhaite de Joyeuses Pâques les amis ! : ))

Publié par Joelle JEAN-BAPTISTE sur le blog Le blog de Joëlle JEAN-BAPTISTE il y a 7 mois

« Mirella aperçut une petite impasse dans la galerie commerciale, à côté d’une boutique de fleurs exotiques. Elle s’assît sur le trottoir et tendit la main. Brusquement, à coup de balai la...

Un conte de la mer.

Publié par saucisse sur le blog Le blog de saucisse il y a 8 mois

Ce conte s'inspire d'une histoire vraie. Aux Amours Evanescentes, Qu'elles durent toujours. L'Homme et le Thon Arc-en-ciel. Texte et illustrations de S. Laibe Il était une fois, un homme qui...

Chapitre N°4 du conte Hélios et Mirella dans les secrets de la favela de Santa Puerta

Publié par Joelle JEAN-BAPTISTE sur le blog Le blog de Joëlle JEAN-BAPTISTE il y a 8 mois

« En entendant s’ouvrir la porte d’entrée, Hélios Sebastião attrapa son sac à dos, et courut se cacher dans un placard de la cuisine. - Le boss est revenu du Venezuela ! Annonça Alphonse Da Costa,...

Les Ordres

Publié par mnemosyne sur le blog Livre de Contes pour Enfants déviants il y a 8 mois

Quand la nouvelle arriva dans sa maison que ce grand capitaine dans l’armée du Roi avait péri sous le fer de l’ennemi, les larmes de mise furent écourtées par le souvenir que l’on avait des...

Voici les publications de contes...

Publié par Joelle JEAN-BAPTISTE sur le blog Le blog de Joëlle JEAN-BAPTISTE il y a 8 mois

Suite du chapitre N°3 du nouveau conte : Hélios et Mirella, dans les secrets de la favela de Santa Puerta. N°3 San Juan de l'Avila Santa Puerta s’élevait au-dessus des collines abruptes de Rio de...

Histoire de la chauve souris amoureuse

Publié par Dreaming Floflo sur le blog Dreaming Floflo il y a 8 mois

Il était une fois, une chauve souris prénomée Hermeline. Elle était secrètement amoureuse de son ami Ernest. Comme elle avait peur, notre chauve souris ne voulait pas trop lui montrer ses...

Le petit garçon et la vieille Dame

Publié par mnemosyne sur le blog Livre de Contes pour Enfants déviants il y a 8 mois

Dis-moi, vieille Dame, pourquoi restes-tu toujours dans ton jardin ? J’attends mon garçon. Qu’attends-tu comme ça ? J’attends le jour où je pourrai arrêter de bêcher mon jardin. Tu peux arrêter...

La Blanche Biche

Mon Âme, Sans plus de fantaisies introductives (ma lettre d’hier et celle de demain t’en donneront foison), ni plus des mots tendres dont je pourrais user pour te qualifier (idem), je me lance...