Contes.Illustration.Edition

Contes.Illustration.Edition

Créée le 07/12/08 par Joelle JEAN-BAPTISTE
Bienvenue.
Vous aimez lire et écrire des contes, des histoires courtes ou longues, des poèmes... Vous aimez illustrer des contes, des histoires... Alors rejoignez nous dans cette communauté, avec bienveillance.

Derniers articles

Sagesse Chinoise

Publié par Princess' Roots sur le blog Princess' Roots il y a 3 mois

Ce conte est extrait de "Contes des Sages et Fous Amoureux" de Jean-Jacques FDIDA, publié aux éditions Seuil.

Bani Thani

Qui était Bani Thani ? Le Maharaja Sawant Singh (1748-1764) était le septième dirigeant de Kishangarh, ville du Rajasthan. Le maharaja était un poète et amateur d’art. Il écrivit de nombreux vers...

Les joyaux des cinq royaumes

Publié par Joelle JEAN-BAPTISTE sur le blog Le blog de Joëlle JEAN-BAPTISTE il y a 3 mois

Sylvain Hellig se pencha pour examiner de plus prés la lettrine. Un T formait un tigre féroce bondissant sur une statue auréolée d’une volute de feuillage. - Que signifie tout ceci ? Subitement,...

Balzac

La prochaine fois, la fameuse couverture d'Illusions Perdues de Balzac réinterprétée par Princess' ROOTS !

Tables de dé-multiplication : deux au pays enchanté

Publié par Déborah Bernardeau sur le blog Le blog de Déborah Bernardeau il y a 5 mois

Table de dé-multiplication : deux au pays enchanté Deux fois un est toujours égal A deux c’est comme ça point final Deux fois deux c’est plus compliqué Egal quatre car ils sont dédoublés Deux fois...

Absence

Publié par shena sur le blog  shena création il y a 5 mois

Je le regret de vous annoncer que je ne pourrais pas être présente sur mon blog durant quelques semaines, je viens de perdre mon papa après de longues et terribles souffrances.je l’ai assisté du...

Conte de la princesse rebelle

Publié par Dreaming Floflo sur le blog Dreaming Floflo il y a 5 mois

Il était une fois une très belle princesse qui vivait dans un magnifique chateau. Sa vie n'était que merveille: elle avait grandi entourée de soins et d'attentions, elle avait beaucoup d'amis et...

C'est le 1er jour de l'été..

Publié par Joelle JEAN-BAPTISTE sur le blog Le blog de Joëlle JEAN-BAPTISTE il y a 5 mois

Chers lectrices, lecteurs, C'est le 1er jour de l'été, les vacances se profilent, et je vous souhaite de très agréables lectures dans cette communauté : )) Chers amis bloggeurs, Continuez d'avoir...

Conte du lutin troubadour

Publié par Dreaming Floflo sur le blog Dreaming Floflo il y a 6 mois

Il était une fois, un lutin prénommé Trémalin qui vivait dans une forêt enchantée où régnait fraîcheur, magie et imprévu. Il y exerçait le drôle de métier de troubadour. Ainsi, Trémalin le lutin,...

Prix du livre insulaire, Ouessant 2009

Publié par Daniel PAGES sur le blog Histoires à lire et à conter il y a 6 mois

Histoires bleu marine fera partie des livres qui concourent pour le Prix du livre insulaire. Ce prix littéraire sera décerné le 19 août 2009, au soir de l’ouverture du Salon du livre insulaire...