Recettes de cuisine faciles
Nul besoin d'avoir le tour de main ;-)
www.geribook.com
Derniers articles
Pain de lotte
Cette recette de pain de lotte est celle de ma mamie. Elle sait que je l'adore et pour me faire plaisir pour les fêtes de noël, elle m'en toujours un!!! Merci mamie pour ce délice!!! Pour 6-8...
Tagliatelles au saumon
Voici, une nouvelle fois, un classique toujours très apprécié dans les plats à base de pâtes: les tagliatelles au saumon!!! pour 4 personnes environ 12 petits nids de tagliatelles 200g de dés de...
Couscous du réveillon du 31
Le 31 décembre dernier, j'ai invité huit ami(e)s à venir passer le cap de la nouvelle année chez moi. J'avais décidé de faire un couscous, ce que je n'avais jamais cuisiné de ma vie ! J'ai donc...
Tarte au sucre à la crème (Québec)
Ingrédients : 1 abaisse de tarte 2 tasses (400 g) de cassonade 1 pincée (2 g) de sel 2 c.à soupe (16 g) de farine 3 c.à soupe (45 ml) de sirop d'érable 250 ml de crème 35% 1 oeuf Préparation :...
Escargot à la tapenade
Et voilà une ptite recette toute simple que j'ai imaginé avec des restes! Ingrédients: pâte feuilleté tapenade noire ou verte (moi, j'ai préféré la verte, beaucoup moins salée!) Etalez la tapenade...
American Chocolate Brownie express
200 g de chocolat noir 100 g de beurre ramolli hors frigo 140 g de sucre brun en poudre 3 oeufs 70 g de farine Préchauffer le four à 150° le temps d'assembler les ingrédients Casser le chocolat en...
Zoyeux Noël à tous
Comme il se doit, je voulais souhaiter un très Bon Noël à tous ceux qui feront un ptit tour sur mon blog! Attention aux excès, mais profitez-en aussi pour vous faire plaisir!!! Et surtout, vive le...
Recette : comment réaliser 12 muffins facilement
La recette proposée ci-dessous est la recette de base des muffins : elle s’agrémente parfaitement de toutes sortes d’ingrédients : myrtilles, pépites de chocolat, écorces d'orange, zeste de citron,...
Boule de pain blanc
Voilà un ptit pain tout simple, mais à la mie délicieusement moelleuse et la croûte bien craquante! Ingrédients pour une grosse boule ou 2 ptites: 210 ml d'eau 375 g de farine 1/2ccafé sel 1 cuill...
Biscottes aux bananes
Je ne sais pas si c'est l'approche des fêtes qui fond ça mais je me suis souvenue d'une recette toute simple que l'on faisait à la maison lorsqu'on revenait de l'école avec mes frères & soeur....