Nos amis les saints

Nos amis les saints

Créée le 07/12/08 par Eric
Biographies de saints et de bienheureux catholiques. Histoires et images pour voyager dans le temps.

Derniers articles

Eloge de sainte Madeleine par Pétrarque

Publié par Nivard sur le blog Commonitorium il y a 4 mois

« Douce amie du Seigneur, laissez-vous fléchir par nos larmes et nos prières, assurez notre salut! Vous le pouvez car ce n'est pas en vain qu'il vous fut permis de toucher, d'arroser de vos pleurs...

22 juillet : fête de sainte Madeleine

Ô Père très clément, répands largement sur nous tes dons, pour que par l’intercession de la bienheureuse Marie-Madeleine, qui en aimant notre Seigneur Jésus-Christ par dessus tout a obtenu le...

Sainte petronille vierge et martyre

Publié par Jean-Théophane sur le blog Kazac il y a 4 mois

Aurélia Pétronilia est une Romaine de sang patricien. Descendante de Titus Flavius Pétrone, elle est apparentée à la famille impériale des Flaviens. Outre son nom patronymique, nous en avons la...

Une commission pour le V centenaire de la naissance de sainte Thérèse d'Avila

Publié par Saint Michel Archange sur le blog Le blog de Saint Michel Archange il y a 4 mois

De nombreuses initiatives en vue ROME, Lundi 20 juillet 2009 - En réponse au désir des Carmes déchaux, exprimé lors de leur Chapitre général, une commission centrale sera instituée pour préparer...

Saint isaac le Confesseur

Notre St Père Isaac était un ermite syrien, qui vivait dans le désert au temps de la persécution menée par l'empereur Valens (364-379) contre les orthodoxes. En 378, alors que ce dernier se...

The Servant of God Father Vincent Capodanno

Prayer to Obtain a Favor Though the Intercession of the Servant of God Father Vincent Capodanno Father in heaven, you give us every blessing and shower us with your grace through our savior Jesus...

Saint Augustin, "Les Confessions", Livre iii, chapitre i.

1. Je vins à Carthage, où bientôt j’entendis bouillir autour de moi la chaudière des sales amours. Je n’aimais pas encore, et j’aimais à aimer; et par une indigence secrète, je m’en voulais de...

Saint jean de Thessalonique surnommé Nannos

St Jean naquit dans une famille pauvre de Thessalonique. Pour subvenir à l'entretien de celle-ci, son père était parti travailler à Smyrne, comme savetier, et y avait fait venir ses deux fils,...

Saint jean le Fol-en-Christ Thaumaturge d'Ustiug

Jean le Fol-en-Christ, Thaumaturge d'Ustiug naquit dans le village de Pukhovo, près de Vieil-Ustiug, de parents fort pieux, Sabbas et Marie. Dès sa jeunesse il se distingua par une vie de jeûne...

Saint andre le Fol-en-Christ

Notre St Père André était un esclave d'origine scythe, qui vivait à Constantinople, au service d'un dignitaire de la Garde impériale (protospathaire). Il apprit rapidement les lettres sacrées et...