Nos amis les saints

Nos amis les saints

Créée le 07/12/08 par Eric
Biographies de saints et de bienheureux catholiques. Histoires et images pour voyager dans le temps.

Derniers articles

Saint Paissios le Grand

Publié par Jean-Théophane sur le blog Kazac il y a 3 mois

Cadet d'une famille de sept enfants, Saint Païssios fut consacré à Dieu par sa mère, à la suite de la vision d'un Ange. Parvenu au seuil de l'âge adulte, il se rendit dans le désert de Nitrie,...

Saint Martyr Léonce et ses compagnons : Hypatios et Théodule

Saint Léonce servait dans l'armée romaine, sous le règne de Vespasien (vers 69-79), et s'était distingué par sa vaillance. En garnison à Tripoli (Phénicie), il distribuait aux pauvres les...

Saint Amand

Il serait né après le milieu du IVe siècle, dans la ville même de Bordeaux ou dans le diocèse. Dès son enfance, il fut élevé dans l'étude des Lettres sacrées, où il puisa une doctrine toute...

Mère Marie de la Trinité op - 3 juillet 1903 + 21 novembre 1980

Publié par Nivard sur le blog Commonitorium il y a 3 mois

(jeune dominicaine dans les années 30) "Père Saint, éclairez moi montrez-moi comment vivre en votre vie toujours, en tout, de plus en plus, simplement, profondément, exclusivement." Mère Marie de...

Saints Martyrs Manuel, Sabel et Ismaël

Ces glorieux Martyrs étaient trois frères d'une noble famille perse. Instruits par leur mère de la doctrine chrétienne et confiés à un Prêtre, Eunoikos, pour leur éducation, ils menaient une vie...

Saint Martyr Shalva Prince d'Akhaltsikh avec 10.000 Martyrs en Géorgie

Le saint martyr Shalva se distinguait par ses nombreuses vertus Chrétiennes. Pour sa bravoure et sa valeur, la sainte impératrice Tamara la Grande (1er mai) le nomma gouverneur du disctrict...

Assomption

Publié par Eric sur le blog  le blog ut-pupillam-oculi par : Eric il y a 3 mois

Bonne fête de l'Assomption et tous mes voeux à celles et ceux qui portent le nom de Marie ! Douce Marie, Mère chérie, Vierge bénie, J'espère en toi, Et quand l'orage Gronde avec rage, Ah ! du...

Saint Irénée - Contre les Hérésies - iv 20-7

Publié par Nivard sur le blog Commonitorium il y a 3 mois

« La Gloire de Dieu c’est l’homme vivant et la vie de l’homme c’est de voir Dieu »

Saint Père Tykhon de Kalouga

Né à Kiev, Saint Tykhon devint moine dans sa jeunesse au monastère de Choudov à Moscou. Il se retira ensuite dans un endroit désert, au sein d'une forêt profonde, situé à quinze verstes de Médina,...

Saint Augustin, Evêque d'Hippone

Saint Augustin vit le jour en 354, à Thagaste, petite ville de Numidie, aux confins de l'Algérie et de la Tunisie actuelles. Son père, Patricius, petit propriétaire terrien qui comptait parmi les...