Nos amis les saints
Derniers articles
Saint Paissios le Grand
Cadet d'une famille de sept enfants, Saint Païssios fut consacré à Dieu par sa mère, à la suite de la vision d'un Ange. Parvenu au seuil de l'âge adulte, il se rendit dans le désert de Nitrie,...
Saint Martyr Léonce et ses compagnons : Hypatios et Théodule
Saint Léonce servait dans l'armée romaine, sous le règne de Vespasien (vers 69-79), et s'était distingué par sa vaillance. En garnison à Tripoli (Phénicie), il distribuait aux pauvres les...
Saint Amand
Il serait né après le milieu du IVe siècle, dans la ville même de Bordeaux ou dans le diocèse. Dès son enfance, il fut élevé dans l'étude des Lettres sacrées, où il puisa une doctrine toute...
Mère Marie de la Trinité op - 3 juillet 1903 + 21 novembre 1980
(jeune dominicaine dans les années 30) "Père Saint, éclairez moi montrez-moi comment vivre en votre vie toujours, en tout, de plus en plus, simplement, profondément, exclusivement." Mère Marie de...
Saints Martyrs Manuel, Sabel et Ismaël
Ces glorieux Martyrs étaient trois frères d'une noble famille perse. Instruits par leur mère de la doctrine chrétienne et confiés à un Prêtre, Eunoikos, pour leur éducation, ils menaient une vie...
Saint Martyr Shalva Prince d'Akhaltsikh avec 10.000 Martyrs en Géorgie
Le saint martyr Shalva se distinguait par ses nombreuses vertus Chrétiennes. Pour sa bravoure et sa valeur, la sainte impératrice Tamara la Grande (1er mai) le nomma gouverneur du disctrict...
Assomption
Bonne fête de l'Assomption et tous mes voeux à celles et ceux qui portent le nom de Marie ! Douce Marie, Mère chérie, Vierge bénie, J'espère en toi, Et quand l'orage Gronde avec rage, Ah ! du...
Saint Irénée - Contre les Hérésies - iv 20-7
« La Gloire de Dieu c’est l’homme vivant et la vie de l’homme c’est de voir Dieu »
Saint Père Tykhon de Kalouga
Né à Kiev, Saint Tykhon devint moine dans sa jeunesse au monastère de Choudov à Moscou. Il se retira ensuite dans un endroit désert, au sein d'une forêt profonde, situé à quinze verstes de Médina,...
Saint Augustin, Evêque d'Hippone
Saint Augustin vit le jour en 354, à Thagaste, petite ville de Numidie, aux confins de l'Algérie et de la Tunisie actuelles. Son père, Patricius, petit propriétaire terrien qui comptait parmi les...