Résistance
Derniers articles
Affaires palestiniennes : bâillonner les critiques
Par Khaled Abu Toameh pour Mondialisation.ca, Le 2 fevrier 2009 Ce n’est plus un secret que plusieurs responsables de l’Autorité Palestinienne et du Fatah en Cisjordanie auraient aimé voir...
Développement durable et triarticulation sociale
Un développement durable authentique par la Triarticulation sociale L'humanité dans son ensemble est confrontée à des défis majeurs : pauvreté et misère, guerres et conflits, changement du climat...
M. Obama devant les décombres
Actualité obilge, voiçi un article de Serge Halimi pour Le Monde diplomatique L’entrée en fonction de M. Barack Obama confirmera une triple rupture. D’abord politique. C’est la première fois...
Analyse Media 911
En continuant mes recherches sur les événements du 11 septembre, je suis tombé sur le site Analyse Media 911 d'un journaliste Canadien qui à fait un remarquable travail de recherche et qui propose...
Existence bafouée; la situation des enfants soldats
“Mais, “enfant soldat” ça ne veut rien dire, parce que soit on est un enfant soit on est un soldat, non?” (Mathieu, 10 ans) Pourtant, il existe plus de 300 000 enfants soldats à travers de monde…...
Le saviez-vous?
Saviez-vous que: le rapport bi-annuel (29 juillet 2008) de l'ONUSIDA sur l'épidémie de sida qui frappe le monde porte le nombre de nouvelles infections par le VIH à 2,7 millions pour l'année 2007?...
Le chocolat ou l'enfer de jeunes africains
Deux des trois quarts de la production mondiale de cacao sont cultivés au Ghana et en Côte d’Ivoire, selon le Département d’État américain. L’ONG, Stop the traffik, mentionne que ces deux pays...
Certains l'avaient dit, d'autre écrit et pourtant...
Il y a presque 6 ans, en février, Afrique Relance publiait un article sur le problème de la faim qui sévissait gravement sur ce continent. à cette époque, 38 millions d'hommes, de femmes et...
Les médias jouent au téléphone arabe
La lumière retrouvée : la force d'une histoire vraie
J'ai envie de vous parler d'une biographie que j'ai lu trois fois, qui , à chaque fois , m'a influencée et emportée fortement, et que j'ai recommandée à de nombreux amis : "la lumière fut" de...