Résistance

Résistance

Créée le 07/12/08 par Moolinos
Diffusion d'informations, lutte contre la propagande,dénonciation de mensonges, manipulations et recherche de vérité,réflexion pour un changement, injustices, coups de gueule, coups de cœur...

Derniers articles

Affaires palestiniennes : bâillonner les critiques

Publié par Duke sur le blog 0n my planet il y a 10 mois

Par Khaled Abu Toameh pour Mondialisation.ca, Le 2 fevrier 2009 Ce n’est plus un secret que plusieurs responsables de l’Autorité Palestinienne et du Fatah en Cisjordanie auraient aimé voir...

Développement durable et triarticulation sociale

Un développement durable authentique par la Triarticulation sociale L'humanité dans son ensemble est confrontée à des défis majeurs : pauvreté et misère, guerres et conflits, changement du climat...

M. Obama devant les décombres

Actualité obilge, voiçi un article de Serge Halimi pour Le Monde diplomatique L’entrée en fonction de M. Barack Obama confirmera une triple rupture. D’abord politique. C’est la première fois...

Analyse Media 911

En continuant mes recherches sur les événements du 11 septembre, je suis tombé sur le site Analyse Media 911 d'un journaliste Canadien qui à fait un remarquable travail de recherche et qui propose...

Existence bafouée; la situation des enfants soldats

Publié par ActForChange sur le blog Le blog de ActForChange il y a 10 mois

“Mais, “enfant soldat” ça ne veut rien dire, parce que soit on est un enfant soit on est un soldat, non?” (Mathieu, 10 ans) Pourtant, il existe plus de 300 000 enfants soldats à travers de monde…...

Le saviez-vous?

Saviez-vous que: le rapport bi-annuel (29 juillet 2008) de l'ONUSIDA sur l'épidémie de sida qui frappe le monde porte le nombre de nouvelles infections par le VIH à 2,7 millions pour l'année 2007?...

Le chocolat ou l'enfer de jeunes africains

Deux des trois quarts de la production mondiale de cacao sont cultivés au Ghana et en Côte d’Ivoire, selon le Département d’État américain. L’ONG, Stop the traffik, mentionne que ces deux pays...

Certains l'avaient dit, d'autre écrit et pourtant...

Il y a presque 6 ans, en février, Afrique Relance publiait un article sur le problème de la faim qui sévissait gravement sur ce continent. à cette époque, 38 millions d'hommes, de femmes et...

La lumière retrouvée : la force d'une histoire vraie

J'ai envie de vous parler d'une biographie que j'ai lu trois fois, qui , à chaque fois , m'a influencée et emportée fortement, et que j'ai recommandée à de nombreux amis : "la lumière fut" de...