Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

passionnés de cuisine

passionnés de cuisine

Créée le 07/12/08 par Fantaisie
Une communauté pour celles et ceux qui se passionnent comme moi de cuisine.

Derniers articles

Charlotte aux pêches en verrine

Publié par belina sur le blog belina il y a 2 jours

Préparation:20minutes/Cuisson:10 minutes/Réfrigération:3heures Pour 4 verrines Vos courses: - 1 grosse boîte de pêches au sirop - 20 biscuits à la cuillère - 15 cl de lait - 2 jaunes d’oeufs - 2...

De délicieuses fajitas de poulet!

Publié par Anonyme sur le blog C'est bon, Cécile! il y a 2 jours

Aujourd'hui, pas de petites histoires sur la cuisine, mais juste une petite phrase de Pierre Perret, qui définit bien ce que doit être pour moi la cuisine: "Pour bien cuisiner, il faut de bons...

Ragoût de Boeuf

Publié par Ana Luthi sur le blog L'Eau à la Bouche il y a 3 jours

Ragoût de Boeuf (pour 6 personnes) Ingrédients: 1 kg de ragoût de boeuf 1 os à moelle 1 bouquet de thym, de sauge, de romarin, de persil 2 feuilles de laurier 1 tête d'ail 2 oignons 2 carottes 150...

Escalopes à la crème

Publié par Circée sur le blog Le blog de Circée il y a 3 jours

Voilà presque un an, le 19 novembre 2008, que j'ai publié cet article, mais aujourd'hui, je le modifie : nouvelles photos, nouvelle présentation en accord avec la présentation actuelle, mais aussi...

Clafoutis léger aux mûres

Publié par Kandra sur le blog La cuisine en toute simplicité il y a 3 jours

Même s'il préfère le clafoutis aux cerises, mon Zom est très fan de ce type de douceurs. En voici une version vraiment très légère en bouche et pas trop sucrée. Une recette idéale pour terminer un...

Soupe de Poissons

Publié par Ana Luthi sur le blog L'Eau à la Bouche il y a 3 jours

Soupe de Poissons (pour 6 personnes) Ingrédients: 1 kg environ de queues de lotte 1 kg de moules 500 gr de crevettes crues 2 poireaux 2 carottes 3 pommes de terre 1 pincée de safran1 poignée de...

Brick épinards, tomates et chèvre

Publié par ANA sur le blog Une débutante en cuisine! il y a 3 jours

Bonjour! Aujourd'hui une recette plutôt saine car peu grasse, gourmande et végétarienne! 300g d'épinards surgelés Feuilles de bricks 150g de tomates pelées 1 échalotte ou un oignon 1/3 de bûche de...

Confiture poire belle helene

Publié par Annick sur le blog IDEES MAISON il y a 3 jours

CONFITURE POIRE BELLE HELENE - Préparation : 40 minutes- Cuisson : 20 minutes- Attente : 12 heures - INGREDIENTS : pour 4 à 5 pots - 1.2 kg de poires williams - 750 gr de sucre cristallisé - 250...

Cheesecake au saumon ciboulette et asperges

Publié par Fantaisie sur le blog Saveurs et Fantaisies il y a 3 jours

Pour 4 personnes : 2 pavés de saumon ½ paquet de tuc 50 g de beurre fondu 1 boîte de St Moret 2 œufs 1 botte de ciboulette ciselée 1 botte d'asperge Feuille de betterave Vinaigre balsamique Sauce...

Muffins à la Banane, Coeur de Nutella

Publié par isapadawan sur le blog Le blog d'isapadawan il y a 3 jours

Bon, ben là....ça se passe de commentaire...C'est bon, c'est tout! Ingrédients pour 6 muffins: -100gr de beurre demi-sel -125gr de sucre glace -3 oeufs -160gr de farine -1/3 de sachet de levure...