Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

passionnés de cuisine

passionnés de cuisine

Créée le 07/12/08 par Fantaisie
Une communauté pour celles et ceux qui se passionnent comme moi de cuisine.

Derniers articles

Crème brulée aux pistaches

Publié par annick sur le blog le blog d'Annick il y a 1 jour

Pour 4 personnes: - 80g de sucre en poudre - de la cassonade pour caraméliser les crèmes- 60g de pistaches non salées- 4 jaunes d'oeufs - 20cl de lait - 20 cl de crème entière liquide - 1 cuillère...

Pamplemousse chinois aux fruits

Publié par Fantaisie sur le blog Saveurs et Fantaisies il y a 1 jour

Pour 4 personnes : 1 pamplemousse chinois ou pomelos 4 clémentines 1 bol de fruits rouges Coupez le pamplemousse en deux. Évidez la chair, retirez toutes les peaux blanches. Épluchez et coupez les...

Sablés au Chocolat (de Christophe Felder)

Publié par isapadawan sur le blog Le blog d'isapadawan il y a 1 jour

Je cherchais une recette de sablés et j'en ai trouvé une sur le blog LSgirl 67...ou la ruée vers la cuisine qui a retenu mon attention quand j'ai lu: "...rapidement préparés". En effet, ils sont...

Boeuf braisé aux poireaux

Publié par Dame Lapin sur le blog Food and Wool il y a 1 jour

Pour changer de l'eternel boeuf bourguignon dont je n'ai toujours pas posté ma version, je cuisine de temps en temps un petit mijoté de boeuf aux poireaux. C'est plutot bon et rapide a faire,...

Salade de Ris de veau dorées sur lit de salade pour 2 personnes en vidéo

Publié par videoblog sur le blog Le blog de la gastronomie il y a 1 jour

Ingrédients : SALADE DE RIS DE VEAU, ingrédients pour 2 personnes : 1 beau ris de veau tres frais 1 salade verte de votre choix huile beurre herbes de provence ou bouquet garni(court bouillon)...

Tarte au boursin, saumon et tomate

Publié par lily sur le blog Le blog de lily il y a 1 jour

Bonjour, voici une tarte qui a satisfait toute la famille, c'était trop bon à recommencer et en plus très rapide ^^ Ingrédients de la pâte: 105 ml d'eau 10ml d'huile 1/2 càc de sel 1/2 càc de...

Beignets de tomates vertes

Publié par Scarlet rose sur le blog Cuisine Addict, recettes d'Alsace et d'ailleurs ! il y a 2 jours

J'ai trouvé des tomates vertes dans mon panier bio, c'est sûr qu'avec le peu de soleil de ces derniers jours, elles n'avaient vraiment pas de quoi rougir! Et tant mieux pour nous, nous avons pu...

Caramel de pommes

Publié par Cerise sur le blog La Cuisine de Cerise il y a 2 jours

Ingrédients pour 6 personnes : 3 kg de pommes (de variétés différentes : des fondantes et des croquantes) 150 g de beurre ramolli 150 g de sucre 5 œufs Pour le caramel : 200 g de sucre 10 cl d’eau...

Gâteau retourné aux pommes et au sirop d'érable

Publié par Taz sur le blog La Ti Kaze ... d'une gourmande dans l'Océan Indien il y a 2 jours

L'idée vient de Marie, son gâteau me faisait trop envie. J'ai juste pris une base de gâteau au yaourt plutôt qu'une base de quatre-quart et les pommes sont caramélisées dans le sirop d'érable avant...

Tarte tatin aux echalottes

Publié par Nathalie sur le blog Le blog de A VOTRE TABLIER il y a 2 jours

Si comme mon frère, vous êtes un super pilote de jeux, venez découvrir son nouveau blog et sa creation de son "SUPPORT VOLANT / PEDALIER"; je suis sûr, qu' un commentaire lui serait le bienvenue,...