• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
1043 blogs
passionnés de cuisine

Passionnés de cuisine

Une communauté pour celles et ceux qui se passionnent comme moi de cuisine.
(Gérée par Fantaisie)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans passionnés de cuisine

Flux RSS

Un week-end de rêve au pays du Roquefort

Un week-end de rêve au pays du Roquefort

Je vous inonde d'articles ces derniers jours. Ce n'est pas que je suis très bavarde mais la saison m'inspire. Il m'est arrivé beaucoup de belles choses ces derniers temps. Tout a commencé par un…

Rouleau Furong

Rouleau Furong

Ingrédients: 6 crevettes, 2 œufs, 100 g de carotte en dés Assaisonnements: Huile de tournesol, du sel, 1 c.à.S vin de Shaoxing, ½ c.à.C de poivre blanc, 1 c.à.C de fécule de pomme de terre Etapes: 1.…

Boite à miam de chez gastronomiz

Boite à miam de chez gastronomiz

Alors aujourd'hui pas de recette, je voudrai vous parler de la boite à miam . Cela fait un moment que j'hésite a m'inscrire a une box gourmande histoire de découvrir de nouveau produit que je n'aurai…

Sabayon vanillé aux fraises

Sabayon vanillé aux fraises

Après un hiver à déguster caramel, chocolat et praliné, je retrouve le plaisir des desserts fruités. Si vous connaissez le sabayon, vous savez que c'est un des meilleurs moyens de "recycler" les…

Biscuits aux noix de cajou (recette de Martha Stewart)

Biscuits aux noix de cajou (recette de Martha Stewart)

Biscuits aux noix de cajou (recette de Martha Stewart) Vous connaissez mon addiction pour les recettes de Martha Stewart. Voici de nouveaux biscuits proposés par la célèbre cuisinière. Encore une…

Gâteau aux pommes, pruneaux et noix de cajou {Sans oeufs ni lactose} ∼ ... Et un concours !

Gâteau aux pommes, pruneaux et noix de cajou {Sans oeufs ni lactose} ∼ ... et un concours !

La pomme est un fruit qui peut se déguster tout au long de l'année. Si vous n'en avez pas fait une overdose cet hiver (personnellement je ne m'en lasse pas), essayez donc ce gâteau facile à réaliser…

Tomates cerises farcies au chèvre et à la tapenade

Tomates cerises farcies au chèvre et à la tapenade

Après un week-end aussi beau et aussi merveilleux que celui passé chez Roquefort Papillon, dur dur de retrouver le chemin du travail. Des blogueuses et blogueurs passionnés, une équipe de choc (…

Poisson chat à la vapeur

Poisson chat à la vapeur

Ingrédients: 1000 g de poisson-chat, 100 g de farine de riz blanche Assaisonnements: du sel, 4 c.à.S de vin de Shaoxing, 1 c.à.S de gingembres hachés, 4 c.à.S de vinaigre, du glutamate, du poivre, 25…

Millefeuilles de langoustines au vinaigre d'erable

MILLEFEUILLES DE LANGOUSTINES AU VINAIGRE D'ERABLE

Un énorme coup de foudre pour cette recette de cuisne actuelle légèrement modifiée. Pour 4 en 45m 1 paquet de feuilles de brick - 300 g d'épinards- 16 langoustines décor­tiquées (crues) -80 g de…

Tartelettes aux myrtilles

Tartelettes aux myrtilles

Abaissez dans des moules à tartelettes une pâte feuilletée. Dans un saladier mélanger 1 cuillère à café de maïzena, 1 cuillère à soupe de sucre glace et 75g de poudre d'amandes. En garnir les fonds…

Tarte aux fraises enigmatique....Des prunes a gagner...

TARTE AUX FRAISES ENIGMATIQUE....DES PRUNES A GAGNER...

Notre jardin est super généreux en fraises cette année!! Un pur bonheur: il y a quelques années en arrière, je suis partie avec une barquette de fraisiers… Ensuite j'ai récupéré quelques marcottes……

Poulet en salade, fenouil et mandarine

POULET EN SALADE, FENOUIL ET MANDARINE

Préparation : 20 min Cuisson : 15 min Pour 4 personnes : -2 filets de poulet -1 fenouil -1 bocal de suprêmes de mandarines marinées à la vodka -4 cuillères à soupe d’huile d’olive -1 cuillère à soupe…

Galette aux oeufs et salades

Galette aux oeufs et salades

Ingrédients: 300 g de farine, 5 œufs(un œuf chaque galette) Assaisonnements: 120 g d’eau chaude, 60 g d’eau froide, des ciboulettes hachées, du sel, de l'huile de tournesol Etapes: 1. Faire bouillir…

Brioche ... Allemande ...

Brioche ... allemande ...

Ingrédients 100g de lait entier 20g de levure de boulanger 60g de sucre en poudre 500g de farine type 45 2 œufs 200g de crème fraîche épaisse entière 1cuil à café rase de sel 1cuil à café d'eau de…

Tarte "sans bord" à la rhubarbe et aux fraises, chantilly bergamote" ou comment rattraper une pâte qui s'est rétractée à la cuisson qui s'est rétractée à la cuisson

Tarte "sans bord" à la rhubarbe et aux fraises, chantilly bergamote" ou comment rattraper une pâte qui s'est rétractée à la cuisson qui s'est rétractée à la cuisson

C'est vendredi…Imaginez que vous soyez invitée chez des amis et que vous soyez atteinte en même temps de fraisite et de flemmingite… Vous décidez donc d'utiliser une recette déjà réalisée l'an…

Dernières discussions de la communauté passionnés de cuisine

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Venez vous présenter ! Fantaisie 189 -
Petite nouvelle! Céline 0 -
Le blog de recettes Fantaisie 1 -
Je me présente delicious 1 -
Nouveau blog fée 0 -
Le blog de aux-mille-delices Fantaisie 0 -
Le blog de divines gourmandises Fantaisie 0 -
Le blog de gourmands-et-gourmandes Fantaisie 0 -
Voir le forum