Gourmandise
petites recettes sucrées salées
Une communauté pour celles et ceux qui se passionnent comme moi de cuisine.
(Gérée par Fantaisie)
Un plat délicieux avec un goût marqué de citron, le thym donne une bonne saveur à ce plat facile et rapide. Vous pouvez l'accompagner avec un bon risotto ou des pommes de terre sautées. Un régal !…
Ingrédients : Pour la pâte : - 500 g de pâte feuilletée Pour la crème pâtissière : - 1 oeuf - 1/4 de litre de lait - 50 g de sucre - 1 cs de farine 1cs de maïzena - un sachet de sucre vanillé -1/2 c…
Ingrédients : 300gr de farine 10cl de lait tiède 30gr de sucre 2 œufs entiers 50gr de beurre 1 sachet de levure de boulanger déshydraté Un peu de beurre fondu Du sucre en poudre Un peu de lait pour…
Moules au Curry (pour 2 personnes) Ingrédients: 2 litres de moules (ou plus selon appétit) 3 grosses pommes de terre 1/2 poivron rouge 1 oignon 1 càs de curry en poudre 1 marmite de bouillon de…
Recette originale et light, à essayer absolument ! Préparation : Cuisson : Attente : Niveau : 10 mn-1 h Facile Liste des ingrédients (pour 6 personnes) Betterave 3 Bouillon de légumes 20 cl Yaourt…
Vite fait et bon source cuisine actuelle Temps de préparation : 25 min Pour 4 2 blancs de poulet rôti cuit- 8 feuilles de laitue- 8 petites tomates- 10 brins de ciboulette- 50 g de mimolette- 6…
Pain hamberger Je vous propose une version légèrement briochée du pain hamburger, une recette facile, rapide et avec un résultat garantieJ, elle sera parfaite pour réaliser des petits pain salé,…
Nombre de parts : 2 Cuisson : gazinière, 30 min environ Ingrédients : - 100 g de pates crues - 60 g d'allumettes de bacon - 4 cs de concentré de tomates - 15 cl d'eau - 2 cs d'huile d'olive - 1 petit…
Après les Scones Mogador de vendredi dernier, qui ont eu du succès même chez Anne-Claire, je me suis dit qu'il fallait peut-être vous donner d'autres recettes de biscuits pour le week-end. Je me suis…
Vous avez des amis cinéphiles et vous voulez leur pourrir la vie ou alors vous vous essayez à un quizz de cinéma ; ce site est fait pour vous : enfaitalafin raconte en une phrase la fin d'un film ;…
Une recette sympa qui sert à finir les restes du frigo ou autre. Dans une cassolette j'ai mis deux tomates pelées et coupées en dés ,une endive cuite et coupée au préalable , des dés de jambon et un…
Lapin à la Moutarde & aux Olives (pour 2 personnes) Ingrédients: 6 râbles de lapin 1 échalote 2 gousses d'ail Quelques branches de thym 1 piment oiseau Quelques olives noires et vertes (non…
Dans la série " parfois les gâteaux les plus simples peuvent être aussi les meilleurs", voici le simplissime gâteau neige. Idéal lorsqu'il nous reste des blancs d'oeufs…C'est un véritable concentré…
Les mélanges croquants sont une gourmandise saine que j'aime tout particulièrement. En plus, vous pouvez y mettre ce qui vous fait envie, ou ce que vous avez sous la main ! Des fruits secs en veux-tu…
Bonjour à tous, Il y a quelques jours,j'ai eu la mission d'élaborer,concevoir et présenter un buffet pour 20 personnes qui serait servi après la réunion du personnel de mon travail. C'est le genre de…
| Sujets | Auteur | Rep. | Dernier Message | |
|---|---|---|---|---|
| Venez vous présenter ! | Fantaisie | 188 | - | |
| Petite nouvelle! | Céline | 0 | - | |
| Le blog de recettes | Fantaisie | 1 | - | |
| Je me présente | delicious | 1 | - | |
| Nouveau blog | fée | 0 | - | |
| Le blog de aux-mille-delices | Fantaisie | 0 | - | |
| Le blog de divines gourmandises | Fantaisie | 0 | - | |
| Le blog de gourmands-et-gourmandes | Fantaisie | 0 | - | |