Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

passionnés de cuisine

passionnés de cuisine

Créée le 07/12/08 par Fantaisie
Une communauté pour celles et ceux qui se passionnent comme moi de cuisine.

Derniers articles

Chayotte ou chayotte pas?

Publié par guimauve sur le blog Le blog de mes loisirs il y a 16 heures

alors une chayotte c'est sa! et le truc a savoir c'est que tout ce mange dans la chayotte: le fruit, les feuilles, la graine... il est aussi possible de la planter... alors là ce pose à moi un...

Gratin de Bettes et Patates au Curry

Publié par Ana Luthi sur le blog L'Eau à la Bouche il y a 17 heures

Gratin de Bettes Patates au Curry (pour 2 personnes) Ingrédients: 400gr de pommes de terre 400gr de côtes de bettes 1 pincée de curry 1 tasse de parmesan Sel et poivre 1 Sauce Béchamel...

Terrine a la volaille

Publié par Annick sur le blog IDEES MAISON il y a 17 heures

J'ai découvert cette merveilleuse recette dans le joli blog de Jeannelou que je vous invite à aller visiter. TERRINE A LA VOLAILLE - Préparation : 10 minutes- Cuisson :.1 h 30 minutes -...

Aile de Raie Sauce aux Câpres

Publié par Ana Luthi sur le blog L'Eau à la Bouche il y a 18 heures

Aile de Raie Sauce aux Câpres (pour 4 personnes) Ingrédients: 1kg environ d'ailes de raie Persil, basilic, thym 1 citron 1 càs de beurre Sel et poivre Huile d'olive 1 Sauce aux Câpres Préparation:...

Moelleux en Cuillères au Chèvre et Cumin

Publié par isapadawan sur le blog Le blog d'isapadawan il y a 18 heures

Dans mon livre "Craquez pour les Moelleux Salés!", J'avais remarqué cette présentation originale et j'avais envie de tester ces petites cuillères pour l'apéritif. Aprés les Moelleux Kiri-Jambon,...

Linguine aux coquillages et huile d'argan

Publié par Marielle sur le blog Les Menus Plaisirs de M&M il y a 18 heures

Samedi dernier, en faisant quelques petites courses chez Carrefour pour moi toute seule, il y avait des palourdes et des coques supers fraîches, à un prix très intéressant. Ca n'a fait ni une ni...

Tajine de poulet au miel et aux mirabelles

Publié par Mélanie sur le blog Le blog de Mélanie il y a 18 heures

Un plat qui mijote tout doucement au coin du feu...une bonne odeur de sucré-salé....des épices...invasion du moyen-orient dans la cuisine..... je vous laisse découvrir! Pour 6 personnes : - un...

Recette du Gateau des iles aux ananas pour 6 personnes en vidéo

Publié par videoblog sur le blog Le blog de la gastronomie il y a 1 jour

Ingrédients : GATEAU AUX ANANAS Une boîte d'ananas 150 grammes de sucre en poudre 150 grammes de farine 150 grammes de beurre fondu 3 oeufs 1 sachet de levure chimique 1 sachet de sucre vanilhé Un...

Un potage au petit goût provençal pour le Repas de Noces de Bruegel...

Publié par Anonyme sur le blog C'est bon, Cécile! il y a 1 jour

J'avais dans un article précédent évoqué l'histoire de la soupe. Aujourd'hui, point d'histoire mais un tableau : Le Repas de Noces de Pieter Bruegel l'Ancien, qui montre avec foule de détails...

Ragoût de seiche (2P)

Publié par SUAKIN sur le blog Le blog de SUAKIN il y a 1 jour

Les ingrédients : 2 grosses seiches 2 carottes 2 oignons 2 échalotes 2 gousses d'ail 1 kg de pommes de terre 30 g de farine 30 g de beurre Huile d’olive Sel, poivre La recette : Epluchez les...