passionnés de cuisine

passionnés de cuisine

Créée le 07/12/08 par Fantaisie
Une communauté pour celles et ceux qui se passionnent comme moi de cuisine.

Derniers articles

Crêpes à la Banane et Sauce Caramel au Café

Publié par isapadawan sur le blog Le blog d'isapadawan il y a 12 heures

Je me lance à la dernière minute pour participer au concours d'Albérie. Il fallait inclure le café dans un dessert. J'ai donc opté pour une crêpe garnie de bananes poêlées et nappées de sauce...

Saucisson tranche sur lit de pommes de terre

Publié par Annick sur le blog IDEES MAISON il y a 12 heures

C'est une variante du traditionnel saucisson au four, plus facile à présenter et à servir . SAUCISSON TRANCHE SUR LIT DE POMMES DE TERRE - Préparation : 10 minutes - Cuisson : 1 heure -...

Épinards aux châtaignes et filets de magret fumé

Publié par Fantaisie sur le blog Saveurs et Fantaisies il y a 12 heures

Pour 2 personnes : 1 échalote et 1 gousse d'ail ciselées 50 g de lardons allumettes 200 g de jeune feuilles d'épinards 12 châtaignes cuites 12 filets de magret de canard fumé 1 cuiller à soupe de...

Déshydrateur ...

Publié par MIKELE sur le blog Avec le temps... il y a 13 heures

J'en avais envie depuis longtemps pour sécher les champignons lorsque la récolte est bonne , les fruits, les herbes du jardin Cet été de passage à Salzburg notre belle soeur Annalisa et notre...

Un civet de lapin par Mr Lily

Publié par lily sur le blog Le blog de lily il y a 19 heures

Bonjour chez vous, j'espere que vous avez passer un bon week end et que vous avez pu vous détendre. Moi ce week end je me suis bien détendu car j'ai laisser pour la première fois ma cuisine à...

Apero "saucisson" "rillette"

Publié par LA CUISINE DE SYLVIE sur le blog LA CUISINE DE SYLVIE il y a 23 heures

* PAIN DE MIE * SAUCISSON EN BATON * RILLETTE * MAYO KETCHUP Amincir une tranche de pain de mie sans croûte avec un rouleau à pâtisserie. Mettre mayo ou ketchup. Mettre le saucisson et rouler le...

Tarte Tatin à la poêle

Publié par guidmann sur le blog coquinare il y a 1 jour

Tarte Tatin à la poêle Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon ami Nico, du moment que on ne se voit pas, j'ai décidé de lui faire un gâteau en ligne, comme ça il va avoir quand même son petit...

Les quatre heures ...

Publié par MIKELE sur le blog Avec le temps... il y a 1 jour

Les quatre heures en images :) 2 versions pour la recette du gâteau au yaourt. Des morceaux de chocolat dans l'un , Amandes et fraises séchées dans l'autre !

Proverbe culinaire

Publié par Chaudronnette sur le blog Tu veux la recette ? il y a 1 jour

" La vie n'est pas seulement faite de charme, de chaleur et de bien-être, mais aussi de chagrin et de larmes. Pourtant, heureux ou triste, il faut s'alimenter. Un bon repas revigore chacun." -...

Petites crèmes brulées au saumon

Publié par Mélanie sur le blog Le blog de Mélanie il y a 1 jour

Généralement les crèmes brûlées se dégustent en dessert pourtant il y a des exceptions : j'ai déjà tentéla créme brulée au foie gras qui est une pure merveille accompagnée de mouillettes au pain...