passionnés de cuisine
Derniers articles
Crêpes à la Banane et Sauce Caramel au Café
Je me lance à la dernière minute pour participer au concours d'Albérie. Il fallait inclure le café dans un dessert. J'ai donc opté pour une crêpe garnie de bananes poêlées et nappées de sauce...
Saucisson tranche sur lit de pommes de terre
C'est une variante du traditionnel saucisson au four, plus facile à présenter et à servir . SAUCISSON TRANCHE SUR LIT DE POMMES DE TERRE - Préparation : 10 minutes - Cuisson : 1 heure -...
Épinards aux châtaignes et filets de magret fumé
Pour 2 personnes : 1 échalote et 1 gousse d'ail ciselées 50 g de lardons allumettes 200 g de jeune feuilles d'épinards 12 châtaignes cuites 12 filets de magret de canard fumé 1 cuiller à soupe de...
Déshydrateur ...
J'en avais envie depuis longtemps pour sécher les champignons lorsque la récolte est bonne , les fruits, les herbes du jardin Cet été de passage à Salzburg notre belle soeur Annalisa et notre...
Un civet de lapin par Mr Lily
Bonjour chez vous, j'espere que vous avez passer un bon week end et que vous avez pu vous détendre. Moi ce week end je me suis bien détendu car j'ai laisser pour la première fois ma cuisine à...
Apero "saucisson" "rillette"
* PAIN DE MIE * SAUCISSON EN BATON * RILLETTE * MAYO KETCHUP Amincir une tranche de pain de mie sans croûte avec un rouleau à pâtisserie. Mettre mayo ou ketchup. Mettre le saucisson et rouler le...
Tarte Tatin à la poêle
Tarte Tatin à la poêle Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon ami Nico, du moment que on ne se voit pas, j'ai décidé de lui faire un gâteau en ligne, comme ça il va avoir quand même son petit...
Les quatre heures ...
Les quatre heures en images :) 2 versions pour la recette du gâteau au yaourt. Des morceaux de chocolat dans l'un , Amandes et fraises séchées dans l'autre !
Proverbe culinaire
" La vie n'est pas seulement faite de charme, de chaleur et de bien-être, mais aussi de chagrin et de larmes. Pourtant, heureux ou triste, il faut s'alimenter. Un bon repas revigore chacun." -...
Petites crèmes brulées au saumon
Généralement les crèmes brûlées se dégustent en dessert pourtant il y a des exceptions : j'ai déjà tentéla créme brulée au foie gras qui est une pure merveille accompagnée de mouillettes au pain...