Allaiter son enfant
Derniers articles
Allaitement : les idées fausses
L'allaitement maternel reste un sujet contreversé en France... Les arguments médicaux sont bien connus mais le discours ambigu des pouvoirs publics : « Le sein, c'est mieux, mais le biberon, c'est...
Petits déj' pour aller bien comme y faut
Comme promis, voici la recette des petits déj' façon Kousmine à la sauce France Guillain : Matériel indispensable : un estomac et un moulin à café électrique (Théo adore le bruit !... du moulin,...
Allaitement maternel
Comme titre d'article, ça peut paraître comme une lapalissade, l'allaitement ne pouvant être que maternel (je le sais, j'ai essayé : ça ne semble pas convenir à Théo). Nous avons déjà eu...
Elles ont testée la tété longue durée
Voilà le titre d'un article paru la semaine dernière dans le journal "l'Union" !!! Un article sur l'allaitement déjà c'est trés rare et quand en plus il est trés positif ça devient carrement...
Allaiter au long cours
notre liberté... notre choix j'écris cet article alors que ce n'est pas un sujet que j'aborde "a priori" d'emblée comme ça... Mais ce soir, alors que Matthieu a plus que frôlé les 40° toute la...
Jolie lingerie.
Il faut bien le reconnaître , la lingerie d'allaitement n'a rien de folichon. Il y a encore quelque temps il fallait crier " Ô miracle !" lorsq'un modèle était décliné en noir. Tout cela est...
Tendresses lactées.
Ce livre est né de plusieurs rencontres. Né d'abord de la rencontre de l'auteur, Susanne Klein, avec ses propres enfants à leur naissance, rencontre qui éveilla en elle la certitude que le lait qui...
D'autres lits pour faciliter l'allaitement
Dans la même veine que celui d'Eveil et jeux, voici une sélection de berceaux "co-sleepers" : - Le lit cododo de chez Maternature pour 135€ - Le lit Leander 749€, un peu cher ... - Le lit...
Grande tétées 2007
Dans le cadre de la semaine mondiale pour l'allaitement maternel, des grandes tétées sont organisées un peu partout en France le : 14 octobre 2007 à 14h. Soyez nombreux ! Pour plus de...
Concours Lépine
Le week-end a été prolifique : confrontés à la réalité de ce qu'est la maternité, mon ami d'enfance et moi-même avons pris la décision d'inventer des sytèmes novateurs et performants afin que...