Allaiter son enfant
Derniers articles
8 mois pile poil
Bébéchou a 8 mois aujourd'hui - grande fille de 71 cm (1 mètre de moins que moi tiens) et de 7,7 kg (là hum hum voyons, 51 kg de moins je crois si je ne compte pas les 4 sprits au chocolat que je...
Allaitement maternel : premier round
On croit que oui, mais en vrai, ce n’est pas (ou plus) si naturel que ça. La preuve, c’est que exceptées quelques chanceuses, la plupart des jeunes mères éprouvent souvent un certain nombre de...
Eau de Coco
L’eau de noix de coco est extraite de la noix de coco verte, fruit du cocotier. Cette noix est récoltée encore verte lorsque le fruit n’est pas encore à maturité, et lorsqu'elle ateint le sommet...
Instinct maternel
Ca commence quand on s’installe avec son amoureux… tout le monde, ou plus précisément une bonne partie des femmes de son entourage, démarre le harcèlement : "Tu dois avoir hâte d’avoir un enfant....
Concours de stress
Dans trois jours et demi, nous partons à Séville, et les trois enfants restent au pays des Gaulois avec leur mamie. C'est-à-dire que ma Princesse va passer deux nuits et deux jours sans sa maman,...
Petite phrase
La publication des conclusions de l’Académie sur l’allaitement maternel a fait l’objet d’un reportage sur le JT de 20h de TF1 et de France 2 (et sûrement d'autres chaînes) lundi dernier. Je suis...
Astuces de nettoyage pour la chambre de bébés, avec le vinaigre blanc
Diminue les odeurs du seau de couches Ajouter 50 ml (1/4 tasse) de vinaigre pur dans le seau à couches. Nettoie en toute sécurité les jouets de bébés Le vinaigre est comestible, cela en fait donc...
10 bonnes raisons d'allaiter
Pour celles qui hésitent entre sein et biberon, voilà 10 bonnes raisons testées et approuvées par mes soins pour pencher vers le sein mais encore une fois, chacune fait ce qu'elle veut avec ses...
Allaitement maternel : prologue
On s’en rend compte assez rapidement, je suis une fille pleine de paradoxes et de contradictions. Ainsi, pendant ma grossesse, s’est posée la question de l’allaitement : au sein ou au biberon ?...