Allaiter son enfant

Allaiter son enfant

Créée le 06/12/08 par leoetlisa
Venez raconter comment vous vivez ou avez vécu votre allaitement ! Moments magiques, joies, complicité mais aussi doutes, fatigue, contraintes… réussite ou échec,faites part de votre expérience :un témoignage précieux pour les futures mamans

Derniers articles

8 mois pile poil

Publié par Zoraude sur le blog Le blog de Zoraude il y a 8 mois

Bébéchou a 8 mois aujourd'hui - grande fille de 71 cm (1 mètre de moins que moi tiens) et de 7,7 kg (là hum hum voyons, 51 kg de moins je crois si je ne compte pas les 4 sprits au chocolat que je...

Allaitement maternel : premier round

Publié par Majka sur le blog Le blog d'une jeune maman il y a 8 mois

On croit que oui, mais en vrai, ce n’est pas (ou plus) si naturel que ça. La preuve, c’est que exceptées quelques chanceuses, la plupart des jeunes mères éprouvent souvent un certain nombre de...

Eau de Coco

Publié par Missipoussi sur le blog EcoBio2Nature il y a 8 mois

L’eau de noix de coco est extraite de la noix de coco verte, fruit du cocotier. Cette noix est récoltée encore verte lorsque le fruit n’est pas encore à maturité, et lorsqu'elle ateint le sommet...

Instinct maternel

Ca commence quand on s’installe avec son amoureux… tout le monde, ou plus précisément une bonne partie des femmes de son entourage, démarre le harcèlement : "Tu dois avoir hâte d’avoir un enfant....

Concours de stress

Publié par Isabelle95 sur le blog zabouenfamille il y a 8 mois

Dans trois jours et demi, nous partons à Séville, et les trois enfants restent au pays des Gaulois avec leur mamie. C'est-à-dire que ma Princesse va passer deux nuits et deux jours sans sa maman,...

Petite phrase

La publication des conclusions de l’Académie sur l’allaitement maternel a fait l’objet d’un reportage sur le JT de 20h de TF1 et de France 2 (et sûrement d'autres chaînes) lundi dernier. Je suis...

Astuces de nettoyage pour la chambre de bébés, avec le vinaigre blanc

Publié par Missipoussi sur le blog EcoBio2Nature il y a 8 mois

Diminue les odeurs du seau de couches Ajouter 50 ml (1/4 tasse) de vinaigre pur dans le seau à couches. Nettoie en toute sécurité les jouets de bébés Le vinaigre est comestible, cela en fait donc...

10 bonnes raisons d'allaiter

Publié par Marjoliemaman sur le blog Le blog de Marjoliemaman il y a 8 mois

Pour celles qui hésitent entre sein et biberon, voilà 10 bonnes raisons testées et approuvées par mes soins pour pencher vers le sein mais encore une fois, chacune fait ce qu'elle veut avec ses...

Allaitement maternel : prologue

On s’en rend compte assez rapidement, je suis une fille pleine de paradoxes et de contradictions. Ainsi, pendant ma grossesse, s’est posée la question de l’allaitement : au sein ou au biberon ?...