Allaiter son enfant
Derniers articles
J'aime - J'aime pas (en avril)
J'aime - le Japon. - les Japonais. Qui me manquent... - me sentir un peu japonaise en m'extasiant devant les cerisiers en fleur à Banlieue-sur-Marne samedi dernier pendant ma balade sous la pluie...
La grande aventure de l'allaitement, c'est fini
Le week-end de Pâques a été dur pour mon petit coeur de Maman !!! Non seulement ma louloute est devenue une "grande" en franchissant le cap des 1 an mais en plus elle a décidé que l'allaitement au...
Aphone !
Ma pauvre petite chérie est malade pour la 1ère fois de sa vie. Son papa était malade la semaine dernière. Nous avons pourtant fait attention de ne pas trop nous aventurer près de ses microbes,...
3 enfants : 3 allaitements - Théo
Je ne me suis jamais posé la question de savoir si j'allais allaité où pas... chez moi on a tous été élévé au biberon !!! Je savais bien ce qu'était l'allaitement mais je n'avais jamais rien lu sur...
Berceuse
Pas de goûter musical en ce vendredi 3 avril, puisque la ville est en mode "pause" et les écoles fermées pour cause de sommet de l'Otan (comme je ne veux pas faire de ce blog une tribune...
C'est reparti !
Eh voilà, un nouveau bébé, un nouvel allaitement ... Un peu pareil mais assez différent. Plus sûre de moi, plus confiante en lui aussi. Moins déboussolée par les coulées intempestives. Plus...
Les enfants et l'allaitement
En 4 ans d'allaitement, j'ai souvent entendu des réflexions amusantes de la part des enfants... je les aient malheureusement oubliées pour la plupart alors j'ai décidé à partir d'aujourd'hui de...
Nouvelle saveur
Aujourd'hui, à 5 mois et 5 jours, Léane a goûté à autre chose que le lait maternel... J'ai donc faite ma 1ère purée, aux haricots verts. 1ère et nouvelle étape : le bavoir ! Elle a été intéressée...
Quel contraste !!!
Aujourd'hui Léane a donc 5 mois et en regardant des photos j'ai revu celle de la sortie de la maternité, où la miss était dans son cosy. 48cm pour 2,4kg, elle était toute maigrelette alors...
Le Quinoa
Le quinoa est une des plantes les plus nutritives du monde. Noms communs : quinoa, ansérine quinoa, riz du Pérou, petit riz du Pérou. Nom scientifique : Chenopodium quinoa. Famille :...