les chercheurs nomades
Derniers articles
J'ai la berlue . . .
Je vous jure : Je lisais le scénario de Woody. D'habitude, c'est difficile à expliquer, là c'est impossible. Pendant que notre chamann mondain accueillait toute la troupe de Woody venue en...
Woody Allen reçoit un crédit d'impôt pour tourner en Guyane.
Je croyais être au bout de ma peine. Mes hallucinations reprirent. Woody Allen arrivait en pirogue à moteur. J'entendais le bruit sur le bras du fleuve. Le chaman déjà se tournait vers la rive...
" Je suis le chaman des chefs d'Etat ".
C'est avec ces paroles qu'il nous accueillit. Superbe, prestigieux, magnifique avec ses parures empruntées au règne aérien, souriant, le visage peint, une couronne de plumes d'arara ourlant sa...
Jojo.
Un de mes compagnons venait de me rejoindre. Il était en piteux état. Je ne sais pas où il était tombé en arrivant avec son parachute, mais son odeur de sueur exaltée par la forêt humide se mêlait...
A 17 heures trente, je n'avais pas retrouvé la carte postale.
J'en étais loin. J'avais perdu mon tuba, vous allez voir que c'était important. Mes lunettes à vision infrarouge. Qui auraient pu servir. Le silencieux de mon pistolet. Passons. Les munitions du...
Agents secrets pour les nuls (explications simples).
Le deuxième test était un peu plus difficile pour moi. Il m'a envoyé par dessous le bureau un tel coup de pied dans les . . . Je ne sais pas comment il a fait. Avec son air de bureaucrate rabougri...
Grande et Noble Famille Lapin . . .
. . . nous voici : Rien, désormai n'arrêtrera notre quête de la vérité, ou du moins de ces formes approchantes et trompeuses (a-t-on fait mieux , jamais ?), celles poursuivies par les chercheurs...
L'espoir renaît.
Ce n'est pas encore le dégel des glaces qui bloquent mon étrange machine céleste dans les nuées. Je suis en fait toujours englué et fourbu. Notre pays, notre monde semblent eux aussi englués et...
Ce matin le ciel est rose au couchant.
C'est sûrement un bon signe. Aujourd'hui, dimanche d'hiver, j'ai été condamné (il y a peu) à voir se lever le soleil au lieu de dormir et de prendre un p' tit déj' avec un soleil déjà levé....
En coupant des branches.
De jeunes et de vieilles branches de mon murier d'Espagne. Il y avait enfin un peu de soleil. Il faisait froid. Je pensais à ce livre fait par un auteur terriblement malade et peut-être en train de...