les chercheurs nomades

les chercheurs nomades

Créée le 06/12/08 par David D. Duquerroigt
rassembler autour des blogs signés David D. DUQUERROIGT ( référence sur Google Blogspot ou Overblog) des voyageurs assis ou debout, voire couchés, qui n'ont pas fini de s'étonner des changements du monde et veulent l'explorer.

Derniers articles

The place to be.

Je viens de lire, je ne sais plus où, que la banquise était, à mesure qu'elle disparaît, the place to be . Au prix où sont les voyages vers les pôles de notre petite planète sphérique, surtout...

Il suffisait de prendre un billet et d'entrer dans la galerie remplie de squelettes géants.

La moindre indication trop précise sur ce lieu où je suis, après avoir passé de multiples frontières et passée l'heure d'ouverture au public, vous permettrait sans doute de découvrir mes sources et...

Combat de rhinocéros.

J'ai câble à mes chefs la liste. Vous savez, la liste que j'ai trouvée sur le bureau de l'institut dont je tairai le nom. Je m'étais arrêté à Antonin le Pieux. Ça continue ensuite avec Commode,...

Nouvel appel à candidature.

Ça se précise. J'écris la partition. J'ai en vue l'objet de ma quête. Il est gros, il est lourd. Vous n'imaginez pas. Il ne se trouve peut-être pas en Afrique, mais j'aurai besoin de toutes façons...

Ré - et hypers Impressions nouvelles . (RHINO pour faire court).

Vous vous souvenez, la chaleur, les bouts de viscères . . . et ça devient dur de trouver un titre disponible. il me fallait donc, sérieusement un truc étanche isotherme, sinon réfrigéré, pour loger...

Mystère, un agent secret disparaît aux urgences.

De déduction en déduction j'en arrivais là. ( CECI N ' EST PAS UNE PUB ) Puis qu'il s'agit d'un être vivant "naturalisé", sans doute pas, mais on ne sait jamais, peut-être en bocal, soyons...

Castring.

Nous en arrivons à une des scènes capitales du récit. Il va me falloir de nombreux comédiens, des figurants et aussi une princesse qui va me voler la vedette. Et j'ai écrit castring au lieu de...

Rien ne sert de mourir à la tâche.

D'ailleurs, regardez, c'est partout pareil. Avec José, nous étions décidés et d'ailleurs presque prêts à partir. Nous allions arriver au Pirée pour faire le plein de tous nos vivres de première...

Rattrapage.

Avais-je fait le tour de l'Afrique, en plongeant jusqu'au coeur, en vain ? De Dakar à Prétoria ? D'Abidjan à Zanzibar ? En Europe j'aurais foncé à Lovanium ( aïe ! lapsus calami . . . je veux dire...

A Bruxelles on m'avait dit . . .

C'est incroyable comme ils sont salauds ou inaptes, l'un expliquant l'autre et vice versa, tous ces manipulateurs qui tirent nos ficelles dans les hautes sphères . . . là-haut. Ils m'avaient...