les chercheurs nomades
Derniers articles
Adieux.
Comme "Fleur", tel est son nom, ( voyez dans cette communauté des chercheurs nomades "Libres Plumes " ), je me prépare moi aussi aux adieux. C'est avec son autorisation que je cite son...
Collision de galaxies.
Conclusion (provisoire) et horoscope du jour. D'après les dernières nouvelles du ciel. Très loin de ma gare natale. Une petite spirale, on dirait notre piétinant, hennissant gouvernement, en forme...
POST-scriptum.
Juste pour vous montrer ça : Alison Brady Art. Je ne connais rien de cet artiste, mais si c'est comme ça qu'il (elle) voit le réel aujourd'hui, je peux lui dire : moi aussi. Nu (presque), le...
" Entre Bangassou et Ouango,quelques arrêts pour la chasse aux papillons."
Je reprends ces mots de L'Afrique fantôme qui est un sacré journal de voyage sans images, mots écrits le . . . . . 17 mars 1932. Michel Leiris écrivait un jour avant : "Le 16 mars. Déjeuner cordial...
On m'a collé une étonnante stat. Une stat de CRISE.
Oui, au lieu de me laisser vous rendre compte de ma dernière mission, on m'a collé au-dessus de la pile une stat étonnamment simple, la voici : En 1999, 5 taureaux de corrida ( toros )ont été...
Je vis nettement comment sortir de la crise économique mondiale.
A mesure que je m'enfonçais sous la glace au lieu d'être étourdi, engourdi, réduit à l'état de phoque moqueur et sans vision de l'avenir je découvrais une sorte de tunnel bleu de sortie vers un...
Ce matin de jour de crise, je pars en plongée profonde, sous la banquise..
Motus. L'eau est glacée. Je n'en dirai pas plus et, d'ailleurs, mes lèvres sont gelées.
C'est donc le moment d'élever un monument au livre à venir.
La littérature est comme Maurice Blanchot mort le 27 février 2003. Admirateur passionné de Mallarmé, de Heidegger, de Kafka, de Borges, ami d' Emamanuel Lévinas, de jean Paulhan, de Georges...
Accords secrets entre deux chefs d'Etat.
Voilà le scoop dont je suis vraiment assez fier. Celui qui en jettera désormais le plus aux yeux de tous. Car tout le monde se demandait depuis le début quelle était la contrepartie du succès de la...
Une histoire limite et pourtant vraie : rapport sur l'unique et précieux objet R.
Encore plus difficile à raconter que les autres. Surtout avec les limites que m'impose ma fonction future et pour que mes prouesses actuelles aient leur paiement. Premier détail : L'objet " R ",...