Centre Culturel Français Milan

Centre Culturel Français Milan

Créée le 06/12/08 par Jérôme Rambert
Mise en commun de tous nos blogs. FLE, prépa Delf/Dalf, curiosités, exercices, à chacun son style.

Derniers articles

Portraits bruxellois

Publié par Cécile Raguin sur le blog Le blog de Cécile Raguin il y a 9 mois

bonjour à vous chers étudiants de A2, connaissez-vous la capitale de la Belgique et de l'Europe? laissez-vous séduire par cette belle ville et ses habitants en cliquant sur ce lien qui vous...

Etudier en france: contactez campus france

Publié par Antoine sur le blog Le blog de Antoine il y a 10 mois

Bonjour à tous, Pour tous ceux et celles qui souhaitent suivre des études universitaires en France Radio alligator donne aujourd'hui la parole à fabien Musitelli lecteur à l'université d'Etat de...

Jean-Pierre Melville

Salut à tous les mordus de cinéma et les accros à la musique, Ce programme de radio alligator est pour vous!!!! Il s'agit de la première émission de "B.O." (pour Bande Originale: les musiques de...

Poème de Prévert au passé

Publié par Cécile Raguin sur le blog Le blog de Cécile Raguin il y a 10 mois

bonjour à tous! voici un autre petit exercice qui vous est destiné, chers étudiants de A2 où cette fois vous devez vous entrainer à conjuguer les verbes au passé composé, vous m'en direz des...

Exercice sur les participes passés

voici un exercice destiné plus particulièrement aux étudiants de niveau A2-1: exercice sur le passé composé vous voyez, ce n'est pas sorcier!

Votre avis nous intéresse!!!!!

Salut à tous, Vous allez encore penser que les français ne disent que du mal de l'Italie!!! Lisez cet article et réagissez en envoyant un petit commentaire, je répondrai!!! Vatican et politique

Obama et la culture...

bonjour à tous! voici un exercice pour compléter votre cours de niveau B2-1 Vous avez bien écouté et bien compris? alors maintenant, on va vérifier avec ce petit questionnaire. Les réponses sont...

La crise... Je crise !

Publié par Jérôme Rambert sur le blog Chez Jérôme il y a 10 mois

Bonjour, L'actualité nous rattrape !! Je voulais attirer votre attention sur ce terme : LA CRISE Tout d'abord la définition proposée par le site du dictionnaire LAROUSSE CRISE nom féminin (latin...

Je conjugue, tu conjugues, nous conjuguons...

Bienvenue à vous fidèles lectrices et lecteurs !! Je sais qu'il y a parmi vous des fous de grammaire, des passionnés de syntaxe, des amoureux de la conjugaison !! Aujourd'hui nous nous contenterons...

La grève, une passion française ?

Bonjour, Et oui aujourd'hui c'est grève nationale en France. Je vous propose tout d'abord une petite revue de presse sur la question : LE MONDE LIBERATION LE FIGARO LE JOURNAL DU DIMANCHE Ou alors...