Centre Culturel Français Milan

Centre Culturel Français Milan

Créée le 06/12/08 par Jérôme Rambert
Mise en commun de tous nos blogs. FLE, prépa Delf/Dalf, curiosités, exercices, à chacun son style.

Derniers articles

Les nouveaux blogs du Centre Culturel Français

Publié par Jérôme Rambert sur le blog Chez Jérôme il y a 9 mois

Bonjour, Voici les petits nouveaux ! Ils viennent s'ajouter à celui-là même que vous êtes en train de lire et celui d'Antoine. La liste : www.sescils.over-blog.com www.chezyann.over-blog.com...

Le futur en chansons (A2)

Publié par Cécile Raguin sur le blog Le blog de Cécile Raguin il y a 9 mois

bonjour à tous! le futur, c'est le temps des prévisions, des programmes mais aussi celui des promesses. A vous de vous entrainer à l'utiliser de façon distrayante avec ces deux chansons : Ces mots...

Pop de france.....

Publié par Antoine sur le blog Le blog de Antoine il y a 9 mois

Salut à tous, Radio Alligator vous invite à découvrir des artistes pop français des années 80 à nos jours.... Ecoutez ce document audio pour en savoir plus sur: les Rita Mitsouko, Jean-louis...

La Réunion

bonjour à tous, aujourd'hui en classe nous sommes allés à la découverte d'une petite ile merveilleuse située dans l'hémisphère sud, un petit coin de paradis français de l'autre coté du globe. Si...

Adieu veau, vache, cochon, couvée

Bonjour à toutes et à tous, Ce titre est tiré d'une fable de Jean de la Fontaine dont voici le texte : La laitière et le pot au lait Cette phrase est fréquemment utilisée dans la presse française...

En direct de la médiathèque!!!

Publié par Antoine sur le blog Le blog de Antoine il y a 9 mois

Salut à tous, Radio Alligator donne aujourd'hui la parole à Silvia Cagetti responsable de la médiathèque du centre culturel français de Milan. Elle vous donne toutes les informations pratiques sur...

L'outre-mer français et européen

Bonjour, Voilà quelques années que je remarque une certaine curiosité vis-à-vis de la géographie de l'outre-mer français. Beaucoup me disent qu'ils ne connaissent pas. Rien de bien surprenant,...

(B1) - Si j'étais un homme ...Ou une femme ?

Publié par isabelle corbo-zbinden sur le blog Le blog de isabelle corbo-zbinden il y a 9 mois

Exercice de compréhension orale et de production écrite Ecoutez la chanson et complétez le texte... Moi, si j'......... un homme, je ............. capitaine D'un bateau vert et blanc D'une...

Radio Alligator vous présente Campus France

Chers lecteurs, bonjour ! Grâce à cet article, je souhaite vous faire découvrir la super radio de la salle des professeurs du CCF de Milan et le projet Campus France, mené d'une main de maître par...

Portraits bruxellois

bonjour à vous chers étudiants de A2, connaissez-vous la capitale de la Belgique et de l'Europe? laissez-vous séduire par cette belle ville et ses habitants en cliquant sur ce lien qui vous...