Centre Culturel Français Milan
Derniers articles
Jongler avec les pronoms
des discours du genre: - tu pourras apporter des chocolats à Mme Valentin pour la remercier de son aide? - d'accord, je lui en apporterai. les pronoms doubles, aussi tordus qu'ils puissent...
Pop de france et d'ailleurs
Salut à tous, Quel héritage la langue française a-t-elle laissé à la musique pop à travers le monde? écoutez cette émission pour entendre des chanteurs et chanteuses étrangers reprendre des...
La malbouffe
Bonjour à toutes et à tous, Une définition s'impose : la malbouffe est le terme donné à la nourriture de piètre qualité, de faible valeur nutritive et riche en matières grasses, sucre et sel. Les...
Le salon du meuble debarque au ccf!!!
Bonjour à tous, A l'occasion du Salon du meuble 2009 le centre culturel français de Milan accueille le collectif de designers 5.5. Voici l'interview de Jean-Sébastien qui vous dit tout sur les...
Interview à Jean Teulé
Salut à tous, Profitant du passage de l'écrivain français Jean Teulé au centre culturel de Milan notre intrépide reporter a bravé la tempête pour poser quelques questions à ce personnage fort...
Tout savoir sur le delf et le dalf!!
Bonjour à tous, Vous voulez en savoir plus sur les examens du Delf et du Dalf? Stéphanie Sauvignon la responsable du service des cours du centre culturel Français de Milan vous dit tout sur la...
La négation
Bonjour, Non, non non et non !!! Je ne suis pas content !! Un non catégorique. Nier, refuser. Dire non, tout simplement. Pas si facile que ça en français... Voici toute une série d'exercices pour...
(A1) - Situer dans l'espace : devant...., derrière,...
Ecoutez le document sonore, regardez le dessin et trouvez l'objet !!! Amusez-vous bien ! Solutions: 1.le verre2. la corbeille à papier 3. le ballon 4. le sac 5. le journal 6. la lampe 7. les gants...
(A2/B1)- Votre avis sur une chanson...Des hommes pareils
Un grand merci à ma collègue Stéphanie Darcq qui m'a passé les paroles ! Des hommes pareils de Francis Cabrel Vous, vous êtes, et nous, nous sommes des hommes pareilsPlus ou moins nus sous le...
Versailles
Bonjour, Aujourd'hui un peu d'histoire Ce parcours va vous permettre de (re)découvrir Versailles, centre névralgique de l'absolutisme français et européen et symbole de la grandeur de trois rois...