Centre Culturel Français Milan

Centre Culturel Français Milan

Créée le 06/12/08 par Jérôme Rambert
Mise en commun de tous nos blogs. FLE, prépa Delf/Dalf, curiosités, exercices, à chacun son style.

Derniers articles

Menace sur les centres culturels français

Publié par Jérôme Rambert sur le blog Chez Jérôme il y a 10 mois

Bonjour, Je vous rassure nous ne fermons pas demain, la session des cours reprend bien au deuxième quadrimestre !! Mais la tendance est là : réduction des crédits, redistribution géopolitique,...

Merci professeur

Publié par Jérôme Rambert sur le blog Chez Jérôme il y a 10 mois

Bonjour, Non, non, ne me remerciez pas ! Je voulais vous présenter un petit bijou d'émission, un trésor de curiosités, un écrin de perles du français. Le tout proposé par un site que je vous...

Radio alligator aime le cinema.

Publié par Antoine sur le blog Le blog de Antoine il y a 10 mois

Salut à tous les férus de cinéma, Radio Alligator vous présente aujourd'hui la programmation de la salle cinéma du Centre Culturel Français de Milan pour les mois de janvier, février et mars. Pour...

Radio alligator en ovalie

Publié par Antoine sur le blog Le blog de Antoine il y a 11 mois

SALUT, Pour la première émission de Radio Alligator, la radio de la salle des profs du Centre Culturel Français de Milan, je vous propose un voyage en Ovalie....Vous connaissez??? L'ovalie, c'est...

Vive le rugby !

Publié par Jérôme Rambert sur le blog Chez Jérôme il y a 11 mois

Salut à tous !! Et oui, comme chaque année voici revenu le temps du tournoi des VI nations !! En général pendant les mois de février et mars, les six équipes du prestigieux tournoi de l'hémisphère...

Tintin fête ses 80 ans

Bonjour, Je souhaitais aujourd'hui vous présenter Tintin un personnage très célèbre en France, et ce grâce à la bande-dessinée... belge ! Le 10 janvier, Tintin a fêté gaillardement ses 80 ans. Né...

Un blog sympa de Libération sur l'Italie

Bonjour, Laissez moi tout d'abord vous souhaiter une bonne année et une bonne santé en 2009 !! Faire du neuf (9) avec du vieux... Je voulais vous présenter un blog très intéressant de Libération...

Le passé composé

Bonjour à toutes et à tous, Voici quelques exercices pour réviser le passé composé pendant les vacances !! Tout d'abord les dictées !!! Tous les exercices proposent des corrections. DICTEE N°1...

La fête de Noël

Publié par Jérôme Rambert sur le blog Chez Jérôme il y a 1 an

Bonjour, C'est l'actualité ! Je vous propose une série d'exercices afin de vous familiariser au vocabulaire et aux quelques habitudes françaises (en particulier pour mon groupe 40V du vendredi...

Les guerres de religion en France au XVI° siècle

Publié par Jérôme Rambert sur le blog Chez Jérôme il y a 1 an

Bonjour aux mordus d'histoire, Je vous propose aujourd'hui un parcours traitant d'une période difficile et complexe de l'histoire de France : les guerres de religion. Je vous invite tout d'abord à...