Derniers articles

Pour la réouverture du centre d’hébergement

Publié par Benoit Willot sur le blog Joinville-le-Pont au jour le jour il y a 24 jours

J’ai, comme l’ensemble des élus de Joinville-le-Pont, reçu l’appel d’un Comité des Bords de Marne pour l’hébergement d’urgence. Les fondateurs de ce comité sont Henri Sécail (ancien conseiller...

Oyé,oyé,Econononomie

Publié par ram48 sur le blog Le blog de ram48 il y a 26 jours

Editorial Bidonville Nul n’est prophète en son pays. Il aura fallu que les Allemands s’intéressent, en Allemagne, à l’histoire architecturale et urbanistique de Casablanca pour que l’on réalise...

Le didget 2010

Publié par ram48 sur le blog Le blog de ram48 il y a 26 jours

Budget 2010 L’«opposition» Istiqlal! · Le parti veut supprimer la hausse de la TVA sur les produits pétroliers Les choses sérieuses commencent pour le budget 2010. Après la discussion article par...

Je tiens au Val de Marne

Publié par Benoit Willot sur le blog Joinville-le-Pont au jour le jour il y a 27 jours

Le projet de réforme des collectivités territoriales, présenté par le gouvernement et en cours de discussion, fait courir de grands dangers sur les collectivités locales. J’aurai l’occasion de...

Val de Marne et Martinique en mémoire de la traite

Publié par Benoit Willot sur le blog Joinville-le-Pont au jour le jour il y a 1 mois

Le conseil général de Créteil et celui de Fort de France organisent, avec l’Association de descendants d’esclaves noirs et leurs amis (ADEN) un colloque autour de la mémoire de la traite négrière...

Les maires contre la suppression de la taxe professionnelle

Publié par Benoit Willot sur le blog Joinville-le-Pont au jour le jour il y a 1 mois

Créée le 10 décembre 2008, l’Association des maires du Val de Marne est depuis présidée par Pierre Gosnat, député-maire d’Ivry-sur-Seine. Elle rassemble la plupart les élus du département (et à...

Antennes-relais : réduire les émissions

Le 11 août dernier, le tribunal de grande instance de Créteil (Val de Marne) interdisait le projet d’‘implantation d‘une antenne-relais à proximité de logements suite à une plainte déposée en...

Financer les entrepreneurs

Seine Amont initiative est un organisme, basé à Vitry (Val de Marne) qui finance des créateurs d’entreprises et des organismes d’économie sociale et solidaire, dont je suis administrateur....

Des pistes cyclables entre Joinville et Paris

La ville de Paris va se doter de quarante kilomètres de pistes cyclables à double sens supplémentaires verront le jour d’ici quelques mois à Paris. La région Île de France cofinance le programme...

De la Marne au Loch Ness

Le président de l’Asep (l'Association de sauvegarde de l'environnement de Polangis et du quai de la Marne), Michel Riousset compare notre rivière avec le légendaire lac écossais dans le bulletin...