Connaissance de soi

Connaissance de soi

Créée le 05/12/08 par Orphen
Cette communauté s'articule autour de la connaissance de soi, véritable facteur d'évolution dans la joie, de libérations par les prises de conscience.
Techniques, expériences, interrogations, supports, etc. seront partagées.

Derniers articles

Les marchands de bonheur...

Publié par Jean-Marie Demarque sur le blog Psychanalyse Appliquée il y a 8 mois

De plus en plus nombreux sont, sur la « Toile », les sites qui ont pour thématique la lutte contre ce phénomène aussi croissant qu’inquiétant qu’est celui de la détresse humaine, détresse...

Feedback d'une matinée qui fait sens

Publié par Jean-Marie Demarque sur le blog Psychanalyse Appliquée il y a 8 mois

Si la remise en question de son être est une démarche essentielle à l’équilibre d’un être humain, si la recherche de la connaissance de soi, le « gnôti seauton », est par excellence La recherche...

Gifts

Publié par G sur le blog Sri Chinmoy il y a 8 mois

Un court texte "Gifts" extrait d'Everest-Aspiration, sur les offrandes du chercheur spirituel envers son Bien-Aimé Suprême, et celle du Suprême envers Son enfant.

La vie, c'est beaucoup trop pour être insignifiant !

Publié par Jean-Marie Demarque sur le blog Psychanalyse Appliquée il y a 9 mois

J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens...

Le présent

Instant de plénitude Offrant ton nectar à tout moment, Source de grandeur, Tu es l'étincelle de Vie Qui ne souhaite que grandir Et briller de mille feux. Tu effaces d'une caresse Les barrières et...

Comment réaliser l'éveil au B.I.E ?

Comment réaliser l'éveil au B.I.E ? En observant celui qui vient de poser cette question. En observant celui qui recherche son bonheur en désirant l'éveil au bonheur inconditionnel d'être, parce...

Le bonheur est dans le pré : le tien, pas la prairie d'à côté!

Publié par Jean-Marie Demarque sur le blog Psychanalyse Appliquée il y a 11 mois

Qu’est-ce que le bonheur ? Je m’en réfèrerai tout d’abord à la définition qu’en donne le « Littré »[2] : BONHEUR [bo-neur ; Ménage remarque que dans les provinces on prononçait bonhur ; ce qu'il...

Présentation de mon premier livre

Publié par Armelle BOULANGER sur le blog Le blog d' Armelle BOULANGER il y a 1 an

Cet ouvrage aurait pu s'appeler "Un chemin spirituel" mais il sera adressé à un ami imaginaire, notamment le lecteur. C'est un livre sur la spiritualité, où j'ai pu mettre toute ma générosité de...

Présentation de mon premier livre

Publié par Armelle BOULANGER sur le blog Le blog d' Armelle BOULANGER il y a 1 an

Cet ouvrage aurait pu s'appeler "Un chemin spirituel" mais il sera adressé à un ami imaginaire, notamment le lecteur. C'est un livre sur la spiritualité, où j'ai pu mettre toute ma générosité de...