Connaissance de soi

Connaissance de soi

Créée le 05/12/08 par Orphen
Cette communauté s'articule autour de la connaissance de soi, véritable facteur d'évolution dans la joie, de libérations par les prises de conscience.
Techniques, expériences, interrogations, supports, etc. seront partagées.

Derniers articles

Présent et bonheur

Publié par witney sur le blog Au présent il y a 6 mois

L'essentiel pour être heureux est d'être satisfait de ce que vous êtes et de ce que vous avez dans le moment présent. Ce contentement intérieur changera le regard que vous portez sur les choses et...

Le choix

Einstein disait : "Il n'y a que deux façons de vivre : La première est de faire comme si rien n'était miracle ; La seconde, comme si tout n'était que miracles ! Choisissez."

La marche consciente

Il est possible de marcher en toute conscience, n'importe où et n'importe quand. En marchant, si l'on concentre toute son attention sur l'acte lui même, sans penser à rien d'autre, si l'on est...

Hein mama !

Publié par A L ENCRE sur le blog A LA CRAIE il y a 6 mois

A la saint gui tout me réussi J'ai ton appui gouzigouzi. Vous ne le savez peut etre pas, à moins de bien me connaitre mais j'aime bien faire ma fofolle, merci mama, puisque je suis ton rayon de...

La pleine conscience

La pleine conscience est une énergie nous permettant de distinguer ce qui se passe à l'intérieur de nous réaliser nous-mêmes. Tout le monde peut réaliser la pleine conscience, simplement ceux qui...

Mental pur et mental impur

Une vision des choses : "Si, avec un mental impur, quelqu'un parle ou agit, alors la douleur le suit comme la roue suit le sabot du boeuf ! Si, avec un mental pur, quelqu'un parle ou agit, alors...

GEJ 11 Des facultés sensibles "Lorber"

Publié par estaran sur le blog www.connaissancedeoi "JACOB LORBER" ET AUTRES il y a 6 mois

Chapitre 56 Des facultés sensibles Sur ces points, Pierre donna alors les explications suivantes, tirées de ses observations contemplatives : Tout d'abord, il avait vu comment l'âme organisait sa...

Home - Notre planète Terre (2)

Publié par G sur le blog Sri Chinmoy il y a 6 mois

Question : Comment apprendre à notre société moderne technologique à respecter la Terre, notre demeure ? Sri Chinmoy : Le développement de la technologie n'est pas mauvais en soi. Mais il faut...

Aimez-vous dans toute votre personnalité

Aimez-vous, Il est important que vous vous aimiez et que vous preniez soin de vous. Aimez vous dans votre totalité, aimez-vous avec vos qualités et vos défauts. Tout cela fait partie de votre...

Le jeu de la vie (et vidéo)

En quelques mots très simples d'un sage, voici le résumé de la vie telle qu'elle est vécue et comment il faudrait la vivre ! certains comparent la vie à un théatre, d'autres à un jeu ! à méditer...