Connaissance de soi

Connaissance de soi

Créée le 05/12/08 par Orphen
Cette communauté s'articule autour de la connaissance de soi, véritable facteur d'évolution dans la joie, de libérations par les prises de conscience.
Techniques, expériences, interrogations, supports, etc. seront partagées.

Derniers articles

Sur mon cahier d'écolier....J'écris ton nom

Publié par maryse sur le blog Des partitions de maux il y a 2 mois

Le froid me glace depuis hier, comme aux premiers jours de l'automne. J'ai enfin dormi cette nuit, mais cette angoisse, cette boule dans la gorge qui remonte, est à nouveau là et je ne sais pas...

Etre en amour avec (suite)

Publié par Fidélis sur le blog Pour l'Amour de Soi il y a 2 mois

Dans le précédent article, je partageais une nouvelle réalité dans ma vie : "être en amour avec" ceux qui m'entourent. Mais en même temps, une peur profonde se révélait avec des questionnements :...

Le jus de pomme de Tanh Thuy

Publié par Flux d'R sur le blog Le blog de Flux d'R il y a 2 mois

Voici un extrait du livre du Vénérable Thich Nhat Hanh, grand maître bouddhiste vietnamien, "LA VISION PROFONDE, De la Pleine Conscience à la contemplation intérieure". "Aujourd'hui trois enfants...

Etre en amour avec

Publié par Fidélis sur le blog Pour l'Amour de Soi il y a 2 mois

En ce moment, je traverse des émotions très contradictoires où en même temps je ressens de la colère et de la joie ; en même temps, je ressens de la fatigue et de la vitalité ou alors dans mon...

Je ne suis pas un héros !

Publié par Kinesio21 sur le blog Le blog d'une kinésiologue en Bourgogne il y a 2 mois

Une séance de kinésiologie avec un ado, réalisée dernièrement, m'a remis en tête l'importance pour chacun d'entre nous, à commencer pour les plus jeunes, d'avoir des "héros". Ces "modèles...

Suivre le chemin...

Publié par Anonyme sur le blog Les portes de l'infini il y a 3 mois

Dans l’énergie de groupe, sachez si vous ne l’avez pas deviné, que l’autre est votre miroir et aussi une partie de vous. Nous vous l’avons déjà dit, vous êtes des êtres multidimensionnels et vous...

Femmes qui courent avec les loups

Publié par Kinesio21 sur le blog Le blog d'une kinésiologue en Bourgogne il y a 3 mois

"Au lieu de danser dans la forêt, souliers rouges aux pieds jusqu'à ce que la vie ne soit plus qu'une torture, nous pouvons revenir à une vie cousue main, nous refaire une paire de chaussures avec...

L'essentiel est en soi

Publié par Jérôme Marcoux sur le blog Le blog de Jérôme Marcoux il y a 3 mois

Le mental avertit, l'intuition guide.

Les chakras

Publié par fidélis sur le blog Pour l'Amour de Soi il y a 3 mois

Cela fait des années que j'ai envie d'approfondir les connaissances sur les chakras, leur utilité, leurs caractéristiques et leur couleur. Mais chaque fois que j'ai voulu acheter un livre sur ce...

Jac O'Keeffe

Publié par fidélis sur le blog Pour l'Amour de Soi il y a 3 mois

J'ai découvert les enseignements de Jac O'Keeffe. Ils sont si ressemblants à ceux d'Eckart Tolle. Vous pouvez visionner les vidéos sous-titrés en français en visitant le site. Ils parlent de "Ce...