Connaissance de soi
Techniques, expériences, interrogations, supports, etc. seront partagées.
Derniers articles
Sur la Vérité et la spiritualité
Même quand nous croyons être dans le vrai, n'oublions pas que nous ne le sommes pas AUTANT que ce nous croyons. Il faut TOUT remettre en DOUTE et TOUT remettre en QUESTION. Il faut avoir BEAUCOUP...
La cohérence cardiaque : faire baisser son niveau de stress
Ces quatre vidéos valent le détour. David Servan-Schreiber, sur son site anticancer.fr, y dévoile le principe simplissime de ce qui s'appelle pompeusement la "cohérence cardiaque". L'explication...
Pô biennn !
Ça y est, je refume... J'avais eu envie à plusieurs reprises ces derniers temps, et me voilà reparti comme en 40's... Enfin disons un peu moins de 10 clops /jour quoi. Alors des fois j'ai presque...
L'animal peut - il remplacer l'humain ?
Ce soir, je me pose une question que je trouve à la fois intéressante et angoissante : l'animal peut - il remplacer l'humain ? Je n'apprendrai à personne qu'il est conseillé, quand on est vraiment...
La confiance en soi
Ne pense pas à ce que les autres pensent de toi. Tant que tu penseras à ce qu'on pense de toi, tu seras à leur pouvoir. Oui j’ai bien dit tu seras à leur POUVOIR, il est important que tu saches...
Hommage aux femmes - Idir
Vous nous demandez de nous présenter, je le fais volontiers !...
Je suis sourde depuis l'âge de 26 ans. Après une scolarité cahotique, j'ai repris mes études et ai obtenu mon baccalauréat littéraire à 29 ans. J'occupe mes temps libres à écrire : j'ai écrit plus...
Je ne sais pourquoi !...
Je ne sais pourquoi mais, en ce moment, j'ai besoin d'écrire, de me confier, j'aurais besoin de partager mes idées, ma vie ! C'est peut - être le fait de vivre seule qui occasionne cette envie ?...
Sur mon cahier d'écolier....J'écris ton nom
Le froid me glace depuis hier, comme aux premiers jours de l'automne. J'ai enfin dormi cette nuit, mais cette angoisse, cette boule dans la gorge qui remonte, est à nouveau là et je ne sais pas...
Etre en amour avec (suite)
Dans le précédent article, je partageais une nouvelle réalité dans ma vie : "être en amour avec" ceux qui m'entourent. Mais en même temps, une peur profonde se révélait avec des questionnements :...