Connaissance de soi
Techniques, expériences, interrogations, supports, etc. seront partagées.
Derniers articles
Pourquoi écouter son coeur ?
« Pourquoi devons-nous écouter notre coeur ? demanda Santiago ce soir-là quand il firent halte. - Parce que, là où sera ton coeur, là sera ton trésor. - Mon coeur est agité, dit le jeune homme. Il...
Souffrance /Douleur
La différence entre la souffrance et la douleur en voici un exemple : Je reçois un petit coup: cela me fait une douleur légère mais si c'est quelqu'un que j'aime ou que j'estime, qui me donne une...
Comment bien définir ses objectifs
Vous pouvez avoir 2 sortes de buts dans la vie : * Les buts qui sont extérieurs à vous. * Les buts qui sont intérieurs à vous. Les buts extérieurs sont tout ce que vous allez rajouter dans votre...
Un caprice.
Depuis une semaine, j'avais émis l'idée que, pour noël, nous pourrions peut-être acquérir la "wii" sport, sorte de console, branchée sur la télé. Chez nous, il n'existe rien de tel car je ne vois...
Réponses à Khalil
"Salam. musulman d'origine j'ai grandis dans une vision de l'islam wahabî, puis j'ai cherché Dieu. j'ai fais des efforts et j'ai commencé à percevoir certaines choses et ensuite .... ... trop...
Transmettre, oui... Mais comment ?
Parce que la notion de transmission, à l'école comme dans les familles, reste une notion d'une actualité constante, je vous propose ce matin ce bel article, engagé et documenté, sur ce que...
être toujours positif !...
On m'a souvent dit dans mon enfance, dans ma jeunesse, que, pour accepter les autres et se faire accepter d'eux, une valeur est essentielle : être toujours positif ! A présent, je pense et me...
Rivière d'amour amma
Le film "The river of love" est traduit en français sur YouTube. Il retrace la vie d'Amma depuis sa naissance. Il se compose de 10 vidéos de 9 mn. Voici la 1ere vidéo.
Mon âme aspire au repos et à la pleinitude !...
Mon âme aspire au repos et à la pleinitude ! Quoi ne plus normal ? Au millieu de l'existence pleine de soucis, de tourments, je l'entends qui me dit... -"Retire toi loin de cette foule sans âme...
La susceptibilité : un honneur mal placé
Je cherchais des infos pour écrire un article sur la susceptibilité, cette attitude si dommageable à nous-même et à nos relations. Et voilà que je trouve ce formidable article, écrit par un...