Connaissance de soi

Connaissance de soi

Créée le 05/12/08 par Orphen
Cette communauté s'articule autour de la connaissance de soi, véritable facteur d'évolution dans la joie, de libérations par les prises de conscience.
Techniques, expériences, interrogations, supports, etc. seront partagées.

Derniers articles

Pourquoi écouter son coeur ?

« Pourquoi devons-nous écouter notre coeur ? demanda Santiago ce soir-là quand il firent halte. - Parce que, là où sera ton coeur, là sera ton trésor. - Mon coeur est agité, dit le jeune homme. Il...

Souffrance /Douleur

Publié par Mathieu sur le blog Mathieu diffusion il y a 26 jours

La différence entre la souffrance et la douleur en voici un exemple : Je reçois un petit coup: cela me fait une douleur légère mais si c'est quelqu'un que j'aime ou que j'estime, qui me donne une...

Comment bien définir ses objectifs

Vous pouvez avoir 2 sortes de buts dans la vie : * Les buts qui sont extérieurs à vous. * Les buts qui sont intérieurs à vous. Les buts extérieurs sont tout ce que vous allez rajouter dans votre...

Un caprice.

Publié par Fidélis sur le blog Pour l'Amour de Soi il y a 1 mois

Depuis une semaine, j'avais émis l'idée que, pour noël, nous pourrions peut-être acquérir la "wii" sport, sorte de console, branchée sur la télé. Chez nous, il n'existe rien de tel car je ne vois...

Réponses à Khalil

Publié par Alfarange sur le blog Projet Gnosis il y a 1 mois

"Salam. musulman d'origine j'ai grandis dans une vision de l'islam wahabî, puis j'ai cherché Dieu. j'ai fais des efforts et j'ai commencé à percevoir certaines choses et ensuite .... ... trop...

Transmettre, oui... Mais comment ?

Publié par Kinesio21 sur le blog Le blog d'une kinésiologue en Bourgogne il y a 1 mois

Parce que la notion de transmission, à l'école comme dans les familles, reste une notion d'une actualité constante, je vous propose ce matin ce bel article, engagé et documenté, sur ce que...

être toujours positif !...

Publié par Isabelle sur le blog Le blog de Isabelle il y a 1 mois

On m'a souvent dit dans mon enfance, dans ma jeunesse, que, pour accepter les autres et se faire accepter d'eux, une valeur est essentielle : être toujours positif ! A présent, je pense et me...

Rivière d'amour amma

Publié par Fidélis sur le blog Pour l'Amour de Soi il y a 1 mois

Le film "The river of love" est traduit en français sur YouTube. Il retrace la vie d'Amma depuis sa naissance. Il se compose de 10 vidéos de 9 mn. Voici la 1ere vidéo.

Mon âme aspire au repos et à la pleinitude !...

Publié par Isabelle sur le blog Le blog de Isabelle il y a 1 mois

Mon âme aspire au repos et à la pleinitude ! Quoi ne plus normal ? Au millieu de l'existence pleine de soucis, de tourments, je l'entends qui me dit... -"Retire toi loin de cette foule sans âme...

La susceptibilité : un honneur mal placé

Publié par Kinesio21 sur le blog Le blog d'une kinésiologue en Bourgogne il y a 1 mois

Je cherchais des infos pour écrire un article sur la susceptibilité, cette attitude si dommageable à nous-même et à nos relations. Et voilà que je trouve ce formidable article, écrit par un...