l'art perdu !
Derniers articles
Pourquoi lire la Princesse de Clèves de nos jours ?
Titre : La Princesse de Clèves Auteur : Mme de La Fayette Nombre de parties : 4 Nombre de chapitres : aucun Personnages principaux : Melle de Chartres => Mme de Clèves, Mme de Chartres, le vidame...
Ni d'Eve ni d'Adam
"Le moyen le plus efficace d'apprendre le japonais me parut d'enseigner le français. Au supermarché, je laissai une petite annonce: « Cours particuliers de français, prix intéressant ». Le...
Yayoi kusama
Kusama est une des plus grandes artistes contemporaines au Japon. En 1957, elle entame un long séjour aux États-Unis. L’artiste, rapidement assimilée à l’avant-garde new-yorkaise, apparaît comme...
Mesrine
Mesrine. Jacques Mesrine : « Mé-rine ». Surtout, ne pas prononcer le s. Rien de tel pour l'énerver et mieux vaut ne jamais énerver Mesrine, avec ou sans s... On l'a un peu oublié, aujourd'hui, en...
J'arrive sur le net....
L’auteur : Après avoir exercé différents métiers, Patrick Brout a choisi l’enseignement puis la direction d’un établissement scolaire, fonction qu’il occupe depuis 2001. Né à Paris en 1960, il a...
Annonce
Bientôt, en exclusivité, la couverture de mon prochain livre : La vie sexuelle des grands écrivains !