A voir, à lire, à écouter
Derniers articles
"Plouf, plouf, la vie parfois fait plouf"
-Les Wriggles- Soyons fouS, imaginons un monde idéal. Un mOnde où tous les médias ne se tourneraient pas vers les Etats-Unis le jour de l'investiture de son président, parce que ce n'est pas lui...
Un peu de culture
Le 4 novembre 1890, l'opéra Le Prince Igor, d'Alexandre Borodine est présenté à Saint-Petersbourg. Cet opéra se compose d'un prologue et de quatre actes. Mais le plus intéressant, c'est la...
Bibliothèque idéale
Il y a quelques années de cela, j’ai eu une idée absolument géniale. Depuis, j’ai largement eu le temps de récupérer… J’ai aussi eu celui de déchanter. Comme d’autres rares bonnes idées, je...
Il faut liiiiiire
Je sais qu'il est encore un peu tôt pour parler de l'Amouuuur, vu que la St-Valentin est dans plus d'un mois, mais je ne peux résister plus longtemps à vous montrer cette petite vidéo que j'ai...
Fais gaffe à toi
Le monde est bien petit et rempli de coïncidences ! Un exemple, parmi tant d'autres... En ce moment, je m'intéresse aux différents moyens de communication pour les personnes ne pouvant pas parler,...
K
Il s'appelle K, il vient de Suisse, et je l'avais découvert l'an dernier au Québec, sur Radio-Canada. J'avais entendu La p'tite Léonine : "Vu que même le malheur aujourd'hui ça peut se soigner..."...
La douce période de l'enfance
Laissez-moi vous répéter un joli texte de Gotlib, ce génial dessinateur de bandes dessinées, auteur des Rubrique-à-brac, des Dingodossiers, du magazine Fluide glacial, du personnage Gai-Luron et...
Les Gosses
Monsieur Carabal, vous êtes un génie ! Extraits du Tome 1 de la bande dessinée Les Gosses Maman : _ Les pâtes de monsieur sont avancées ! Le petit Romain : _ C'est quoi ça ? _ Du fromage fondu......
Caravan Palace
Il m'a suffit d'entendre le nom une fois, en surprenant une conversation entre deux amies, et hop là, c'est dans la poche ! Caravan Palace est un groupe français qui fait de la musique...