A voir, à lire, à écouter

A voir, à lire, à écouter

Créée le 04/12/08 par Lillébulle
Pour faire partager les pépites qu'on trouve au coin des ruelles, au fond des salles de concert, dans les méandres de la toile, dans une salle de cinéma... Bref, cette communauté promet de faire de chouettes découvertes culturelles !

Derniers articles

Lu dans tgv magazine

Publié par Lillébulle sur le blog Le blog de Lillébulle il y a 8 mois

"David LaChapelle, icône et photograhe, s'installe à la Monnaie de Paris. "Les clichés les plus connus de l'artiste seront exposés : les portraits de grandes célébrités, les scènes qui reflètent,...

"Hé ouais, tu l'as bien mérité"

Publié par Lillébulle sur le blog Le blog de Lillébulle il y a 9 mois

Je viens de retrouver Clarika qui sort un nouvel album très prochainement. Son premier clip est en tous cas très prometteur. Je suis tombée dessus par hasard et je suis restée bloquée...

Merci monsieur Rostand

Edmond Rostand est un auteur dramatique français né 1er avril 1868 à Marseille et mort le 2 décembre 1918 à Paris. Entre autres oeuvres littéraires, il a écrit la très célèbre pièce en vers Cyrano...

Just for fun

Parce que je les trouve géniaux Parce que cette chanson me donne le sourire Parce qu'ils font de la musique juste avec leurs voix Parce que c'est une polka Et puis parce que.

Every song tells a story : "Am I ever gonna see your face again ?" - The Angels - 1977

Publié par Chtif sur le blog Chtif - chroniques musicales il y a 9 mois

Et encore un excellent groupe australien, un. Malheureusement supplantés au panthéon des groupes légendaires par leurs grands frères d’ACDC, les Angels n’en ont pas moins marqué durablement les...

Ame déprimée s'abstenir

Publié par Lillébulle sur le blog Le blog de Lillébulle il y a 10 mois

Encore une fois, j'ai découvert quelque chose par hasard. Ce court-métrage s'appelle L'île aux fleurs, et après quelques recherches, je me suis rendue compte que ce court-métrage-documentaire...

Art et science

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 10 mois

Il y a une différence fondamentale entre la science et l'art. On peut s'accorder à reconnaître que la science est étroitement liée au progrès, pour notre bien ou notre malheur, c'est une autre...

"Plouf, plouf, la vie parfois fait plouf"

-Les Wriggles- Soyons fouS, imaginons un monde idéal. Un mOnde où tous les médias ne se tourneraient pas vers les Etats-Unis le jour de l'investiture de son président, parce que ce n'est pas lui...

Un peu de culture

Le 4 novembre 1890, l'opéra Le Prince Igor, d'Alexandre Borodine est présenté à Saint-Petersbourg. Cet opéra se compose d'un prologue et de quatre actes. Mais le plus intéressant, c'est la...

Bibliothèque idéale

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 11 mois

Il y a quelques années de cela, j’ai eu une idée absolument géniale. Depuis, j’ai largement eu le temps de récupérer… J’ai aussi eu celui de déchanter. Comme d’autres rares bonnes idées, je...