A voir, à lire, à écouter
Derniers articles
Lu dans tgv magazine
"David LaChapelle, icône et photograhe, s'installe à la Monnaie de Paris. "Les clichés les plus connus de l'artiste seront exposés : les portraits de grandes célébrités, les scènes qui reflètent,...
"Hé ouais, tu l'as bien mérité"
Je viens de retrouver Clarika qui sort un nouvel album très prochainement. Son premier clip est en tous cas très prometteur. Je suis tombée dessus par hasard et je suis restée bloquée...
Merci monsieur Rostand
Edmond Rostand est un auteur dramatique français né 1er avril 1868 à Marseille et mort le 2 décembre 1918 à Paris. Entre autres oeuvres littéraires, il a écrit la très célèbre pièce en vers Cyrano...
Just for fun
Parce que je les trouve géniaux Parce que cette chanson me donne le sourire Parce qu'ils font de la musique juste avec leurs voix Parce que c'est une polka Et puis parce que.
Every song tells a story : "Am I ever gonna see your face again ?" - The Angels - 1977
Et encore un excellent groupe australien, un. Malheureusement supplantés au panthéon des groupes légendaires par leurs grands frères d’ACDC, les Angels n’en ont pas moins marqué durablement les...
Ame déprimée s'abstenir
Encore une fois, j'ai découvert quelque chose par hasard. Ce court-métrage s'appelle L'île aux fleurs, et après quelques recherches, je me suis rendue compte que ce court-métrage-documentaire...
Art et science
Il y a une différence fondamentale entre la science et l'art. On peut s'accorder à reconnaître que la science est étroitement liée au progrès, pour notre bien ou notre malheur, c'est une autre...
"Plouf, plouf, la vie parfois fait plouf"
-Les Wriggles- Soyons fouS, imaginons un monde idéal. Un mOnde où tous les médias ne se tourneraient pas vers les Etats-Unis le jour de l'investiture de son président, parce que ce n'est pas lui...
Un peu de culture
Le 4 novembre 1890, l'opéra Le Prince Igor, d'Alexandre Borodine est présenté à Saint-Petersbourg. Cet opéra se compose d'un prologue et de quatre actes. Mais le plus intéressant, c'est la...
Bibliothèque idéale
Il y a quelques années de cela, j’ai eu une idée absolument géniale. Depuis, j’ai largement eu le temps de récupérer… J’ai aussi eu celui de déchanter. Comme d’autres rares bonnes idées, je...