A voir, à lire, à écouter

A voir, à lire, à écouter

Créée le 04/12/08 par Lillébulle
Pour faire partager les pépites qu'on trouve au coin des ruelles, au fond des salles de concert, dans les méandres de la toile, dans une salle de cinéma... Bref, cette communauté promet de faire de chouettes découvertes culturelles !

Derniers articles

Fabricants de musique

Publié par Lillébulle sur le blog Le blog de Lillébulle il y a 4 mois

Il existe des hommes et des femmes qui savent créer de la magie, des frissons et de l'émotion à partir de quelques cordes, de tubes ou de boîtes. Il leur suffit de gratter, pincer ou faire frémir...

The master Rowan Atkinson

Publié par Lillébulle sur le blog Le blog de Lillébulle il y a 5 mois

Lorsque vous entendez ce nom, vous pensez "Mr Bean", bien entendu. Mais Rowan Atkinson est avant tout un comédien-comique-mime hors pair ! La preuve en image, lors de quelques uns de ses...

Mort de Michael Jackson

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 5 mois

Bouleversé d'apprendre à la radio la mort de Michael Jackson. C'est vraiment la fin d'une époque. Quoi qu'on en pense, c'était quand même le roi de la pop, l'homme le plus célèbre du monde! Beat...

Quand madame Pourquoi rencontre monsieur Réponse

Je suis un peu comme madame Pourquoi... Je me pose sans cesse des questions. Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi les abeilles font du miel ? Pourquoi il y a plusieurs genres de cheveux ? Pourquoi...

Alphabet

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 5 mois

Je suis tombé sur ce propos de Jacques Bergier qui m'a bien amusé: "Les chinois ne pourront jamais avoir la bombe H, parce qu'ils n'ont pas le même alphabet que nous..." Enfin, cela ne les a pas...

Vocal tempo

Par hasard, je suis tombée sur cette vidéo, d'une trompettiste sans trompette... Et puis, j'ai fini par découvrir le groupe cubain Vocal Tempo, six musiciens qui n'ont pas besoin de leurs...

Pour ceux qui n'aiment pas lire

Vous êtes non ou mal-voyants mais adorer la littérature ? Vous n'aimez pas spécialement lire mais aimeriez en savoir plus sur les classiques ? Vous aimez peut-être tout simplement vous sentir bercé...

Cocosuma "Pointing Excitedly To The Sky"

Publié par poupougne sur le blog La musique Electro-Pépère il y a 6 mois

Cocosuma est un trio originaire de Paris né en 2001. Suite à leur premier album, I refuse to grow up, la chanteuse Kacey, quitte leur groupe. Fort heureusement, l’ancien trio, composé alors de...

Oldelaf & Monsieur d

Publié par Lillébulle sur le blog Le blog de Lillébulle il y a 6 mois

Vous avez aimé Le café... Vous aimerez Raoul mon pittbull Et puis si vous avez quelques goûts pour la Bretagne, vous adorerez Ker chansonec Si ces trois chansons vous laissent de glace, et ne...

Monsieur Gainsbourg revisited

Publié par poupougne sur le blog La musique Electro-Pépère il y a 6 mois

* Que diriez-vous si des artistes comme The kills, Placebo, Franz Ferdinand, Portishead ou encore Tricky allaient entrer dans l'univers d'un des plus grand de la chanson Française et reprendre des...