A voir, à lire, à écouter

A voir, à lire, à écouter

Créée le 04/12/08 par Lillébulle
Pour faire partager les pépites qu'on trouve au coin des ruelles, au fond des salles de concert, dans les méandres de la toile, dans une salle de cinéma... Bref, cette communauté promet de faire de chouettes découvertes culturelles !

Derniers articles

Thom Yorke lutte contre le réchauffement climatique. The Age of stupid

Publié par poupougne sur le blog La musique Electro-Pépère il y a 2 mois

Thom Yorke qu'on ne présente plus a décidé de faire un concert pour lutter le réchauffement climatique (dont le lieu reste secret), en effet il prévoit de jouer le titre Reckoner lors de la...

Charlotte Gainsbourg "irm"

Publié par poupougne sur le blog La musique Electro-Pépère il y a 2 mois

Voici les dates pour la suite des épisodes en ce qui concerne Charlotte gainsbourg: 14 septembre 2009 : sortie du single "Master Hands", 1er extrait de "MRI" 05 octobre 2009 : sortie du single...

Une fille talentueuse

Publié par Lillébulle sur le blog Le blog de Lillébulle il y a 2 mois

Allez, un petit peu de publicité, parce que là, je vous assure que ça vaut le coup d'oeil ! Elle se fait appeler Tsuki. Elle dessine, manie la tablette graphique avec dextérité, jongle avec les...

Un peu de musique fanfaronante !

Aux détours des rues, j'ai fait quelques découvertes lors d'un week-end à Lille, et notamment des découvertes musicales (avec des gens que je connais dedans en plus ^^) Tout d'abord, le Kouchtar...

Miam !

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il y avait en haut, tout en haut des étagères du rayon confiserie des supermarchés ? J'ai rencontré un petit garçon qui a vécu mille aventures en voulant voir d'un...

Marcel Proust, Michael Jackson et le buste égyptien

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 3 mois

Marcel Proust était très attaché aux correspondances entre l’art et la réalité et s’amusait à retrouver dans des peintures célèbres le visage familier de ses amis. On retrouve cet intérêt dans de...

Je suis une célébrité…

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 4 mois

D'après Andy Warhol, dans l'avenir, "chacun aura le droit d'avoir un quart d'heure de célébrité". Personnellement, j'aimerais que ce quart d'heure de célébrité ait lieu pendant un quart d'heure...

Fabricants de musique

Publié par Lillébulle sur le blog Le blog de Lillébulle il y a 4 mois

Il existe des hommes et des femmes qui savent créer de la magie, des frissons et de l'émotion à partir de quelques cordes, de tubes ou de boîtes. Il leur suffit de gratter, pincer ou faire frémir...

The master Rowan Atkinson

Publié par Lillébulle sur le blog Le blog de Lillébulle il y a 4 mois

Lorsque vous entendez ce nom, vous pensez "Mr Bean", bien entendu. Mais Rowan Atkinson est avant tout un comédien-comique-mime hors pair ! La preuve en image, lors de quelques uns de ses...

Mort de Michael Jackson

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 5 mois

Bouleversé d'apprendre à la radio la mort de Michael Jackson. C'est vraiment la fin d'une époque. Quoi qu'on en pense, c'était quand même le roi de la pop, l'homme le plus célèbre du monde! Beat...