udonthani
Derniers articles
14 juillet : la journée de tous les records
Le 14 juillet me porterait-il bonheur ? Aujourd’hui 14 juillet mon blog bat tous les records. Je ne m’en étais pas aperçu, se sont les copains Alain et Thierry qui m’ont téléphoné pour me...
Mes plus belles photos de Juin 2009.
Tous les mois je fais des centaines de photos pour illustrer mes articles. J’ai décidé de sélectionner et de vous faire partager chaque mois une série de photos prisent au cours du mois précédent,...
Moto-cross en Thailande.
J’ai assisté le dimanche 28 juin à une compétition de moto-cross du coté de Phu Rua. Rien de particulier à dire. Simplement pour faire plaisir à ceux qui aiment ce sport. Dans les paddocks. Les...
Le 14 juillet à Udonthani: Festivités.
Voici deux adresses ou vous pourrez passer, le 14 juillet au soir, une soirée Franco-française. Pour les amateurs de choucroute, Didier du restaurant « Le Camerone » organise une soirée...
Juillet : Mes fleurs du moment
Voici un aperçu des mes plantes actuellement en fleur chez moi. Le jasmin, les Apocynacées et les roses de porcelaine sont toujours en fleur depuis quelques mois. Mon Frangipanier rouge vient de...
7 et 8 juillet: La Thaïlande entre dans le Carême Bouddhique.
Les mardi 7 et mercredi 8 juillet 2009 sont des jours fériés en Thaïlande. Le 7 à l’occasion de l’Asalha Puja et le 8 jour de Khao Pansa. La fête d’Asalha Puja, qui tombe cette année le 7 juillet,...
3 juillet : Inauguration d’une école.
Le vendredi 3 juillet nous avons été invités à l’inauguration d’une nouvelle école chretienne à Udonthani « L’Udon Christian School » Celle-ci se situe à 800 m de la maison. Outre les autorités...
Le magnifique Huai Nam Man Réservoir.
Le Huai Nam Man Réservoir se situe sur la route 203 à 15 km ouest de Loei et 165 km d’Udonthani. En venant de Loei, il faut prendre une route à droite, le lac est un peu plus loin en contre bas....
Les singes de Kumphawapi
Si vous passez dans le centre de Kumphawapi (ville à 50 km sud d’Udonthani) vous verrez un parc ouvert ou vit une colonie de singes en toute liberté. D’après moi c’est la seule colonie importante...
Phu Rua: La ville, ses horticulteurs.
Situé dans la province de Loei, Phu Rua, petit village perché sur le plateau du même nom, se trouve à 38 km ouest de Loei sur la route 203 qui relie Loei à Nom Sak. Phu Rua est connu pour son Parc...