udonthani
Derniers articles
Les bienfaits d’un blog.
Faire un blog permet de faire de nombreuses connaissances proches ou lointaines. L’homme que je vais vous présenter aujourd’hui habite à Madagascar. Il est venu à Udonthani après avoir consulté...
17 septembre: C’est le jour de mon anniversaire.
Le jeudi 17 septembre, c’est le jour de mon anniversaire mais pour raison de commodité j’ai reporté la fête au vendredi soir. Cette année, pour fêter cet événement, je me suis retrouvé, entouré de...
Actualités du mois de septembre. Mise à jour : 18 septembre 2009.
Voici en prévision les activités et manifestations de septembre. Si vous avez une info à faire passer, prenez contact avec moi. Merci. En rouge, les nouveautes ou modifications Mardi 1er septembre...
17 septembre: Invitation à la bénédiction de la maison de Drake
Le 17 septembre à 7h30, Drake et sa femme Iyai ont organisés une cérémonie religieuse à l’occasion de la bénédiction de leur maison. Nook et moi étions invités. 5 moines étaient présents. Durant...
Le Musée Ho Chi Minh.
A part la communauté vietnamienne de la région, qui connait le Musée « Ho Chi Minh » d’Udonthani? Pas grand monde ou peu de monde. Il se situe sur la route de Kut Chap après le village de Chiang...
Demande de visa Touristique en France par correspondance.
Pour ceux qui désirent venir en Thaïlande au delà de un mois, il faut au minimum un visa touristique simple entrée (séjour de 58 jours maxi) ou un visa touristique multiples entrées (séjour de...
Document choc : De l’abattoir à l’étal. (14 septembre 2009)
J’ai suivi aujourd’hui une famille thaïlandaise dans leur travail quotidien. Elle possède un petit étal en bordure de route et vend de la viande. La journée commence vers 13h00 où la famille va...
Le 9-09-2009: Un alignement du chiffre 9.
Le 9 septembre 2009 est un jour particulier pour les asiatiques. En effet le chiffre 9 est un chiffre porte bonheur promettant chance et longévité. Alors, lorsqu’il y en a plusieurs dans une date...
Un bon café Thaï ? C’est à Udonthani que vous le trouverez.
Et oui, Udonthani, ville d’Isan a sa propre entreprise de torréfaction de café thaïlandais. De plus, le directeur qui dirige cette affaire est français. Cocorico. Je vous le présente : Voici Alain...
Du 7 au 13 septembre: OTOP Place Thung Si Mueang
Du 7 au 13 septembre a lieu Place Thung Si Mueang un OTOP. (One Tambon, One Product) soit une région, un produit. Cela se passe dans de grandes tentes entièrement climatisées. On y trouve aussi...