udonthani
Derniers articles
25 octobre: Maurice fête son anniversaire.
En ce dimanche soir 25 octobre, Maurice a rassemblé ses amis à l’occasion de son anniversaire. Le R.D.V était donné au « Camerone » Avant de démarrer le repas, notre doyen, Jean lit l’ordre du...
Anecdote: Un buffle pas commode.
En me baladant dans la campagne d’Isan, j’ai rencontré sur un chemin de terre un magnifique buffle d’eau. D’un certain poids ou d’un poids certain, il s’est laissé prendre en photo en prenant la...
Udonthani: Des orchidées vendues au kilo.
En ce moment à lieu place Thung Si Mueang à Udonthani un OTOP (Un marché) Outre les étalages habituels que l’on trouve sur un marché Thaïlandais, on y trouve aussi des marchands de fleurs. La...
Udonthani: Concours du plus beau TUK-TUK
Du 24 octobre au 2 novembre a lieu à Udonthani un concours du plus beau Tuk-Tuk. C’est la première année que cette manifestation se fait. Cela se passe sur la place Thung Si Mueang. En voici un...
Une naissance Franco-thaïe à Udonthani
Je ne sais pas de quand date la dernière naissance Franco-Thaïe à Udonthani mais moi je viens de voir le jour le 19 octobre 2009 à 21h00. Je m’appelle Eulalie et je pèse 3kg 350. Je me porte comme...
Actualités et activités du mois d’octobre.
Voici en prévision les activités et manifestations d’octobre. Si vous avez une info à faire passer, prenez contact avec moi. Merci. En rouge, les nouveautes. Vacances scolaires. (Dates variables...
Alain et Gift bientôt centenaire en Thaïlande
Le lundi 19 octobre nous étions invités à l’anniversaire d’Alain (63 ans) et de sa compagne Gift. (35 ans) Nés à quelques jours d’intervalles, ils ont maintenant à eux deux 98 ans mais cela ne se...
3 et 4 octobre: « Hok Pansa » Fin de la retraite des moines.
Un petit retour en arrière. Le 7 et 8 Juillet 2009 les thaïlandais fêtaient « Khao Pansa » fête strictement religieuse qui marquait le début du carême bouddhiste des moines. Cette traditionnelle...
Octobre: Gros plan sur mes fleurs du moment.
Voici un aperçût des mes fleurs actuelles dans mon jardin. Photos prisent le 3 octobre. Simplement pour le plaisir des yeux. Les Apocynacées, les roses de porcelaine et le Frangipanier rouge sont...
Du 1e au 7 octobre: Le Naja Fireball Festival 2009 à Nong Khai
Pour ceux que cela intéresse, du 1e au 7 octobre aura lieu dans la Province de Nong Khai le phénomène des boules de feu. Cette curiosité naturelle se passe sur le Mékong. A la tombée de la nuit,...