udonthani
Derniers articles
21 mars. Anniversaire de Na
Le 21 mars nous sommes invités à l’anniversaire d’une amie, Na. Elle fête ses 40 ans. John, le mari de Na. C’est le moment de souffler les bougies du gâteau. Des serveuses toujours souriantes et...
3e voyage en France d’une thaïlandaise. Histoire de visa
Cela fera deux ans que je ne suis pas rentré en France. J’ai prévu d’y aller fin avril- début mai avec ma compagne Nook. Ce sera, si son visa est accordé la 3e fois qu’elle viendra en France avec...
Udonthani. Ouverture d’un camping International
Un camping International vient d’être inauguré ce jour à Udonthani. A l’approche du nouvel an thaï qui a lieu du 13 au 15 avril, de nombreuses personnes rejoignent leurs familles durant ces...
Rencontre de Michel et de Pai
J’ai fais la connaissance de Michel et de Pai grâce à mon blog. Michel est Suisse, il est marié à Pai qui, comme vous vous en doutez, est Thaïlandaise. Ils vivent tous les deux en Suisse et...
Une foire aux bestiaux en Isan.
Entre Udonthani et Loei se trouve sur le bord de la route coté gauche une foire aux bestiaux. Les vendeurs et acheteurs de bovins sont là pour vendre et acheter au prix le meilleur. Les « Chao na...
Les galettes de riz du Mékong
Le long du Mékong entre Ta Bo et Si Chiang Mai on peut voir en traversant quelques villages des claies en bambou sur lesquelles sèchent des choses transparentes. Se sont les galettes de riz qui...
La culture du tabac le long du Mékong.
En se baladant le long du Mékong entre Ta Bo et Si Chiang Mai, sur le bord de la route il y a des plantations de tabac. Je me suis arrêté chez un petit producteur pour voir comment cela se passe....
19 mars. Funérailles
Dans la vie il n’y a pas que des bons moments mais aussi des tristesses. Aujourd’hui 19 mars nous nous rendons aux funérailles d’un ami de la famille de Nook. Une fois les prières faites à la...
17 mars. Visite du Wat Pha Phu Kon
Le temple de Pha Phu Kon est un des temples les plus éloigné d’Udonthani. Il se trouve dans les environs de Na Yung au nord-ouest de la province et à 130 km d’Udonthani. Situé sur une colline, la...
13 mars. Visite du Wat de Pa Khum Chanod
Le Wat Khum Chanod près de Ban Dung se situe à 93 km au nord-est d’Udonthani. Kham Chanod est un lieu sacré pour la population. Il est dit que l'endroit est une porte d'entrée du monde souterrain,...