Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

critique en tout genre

critique en tout genre

Créée le 03/12/08 par monsieur jack
art, musique, cinéma, et tout autre blog ou la critique devient art d'écrire

Mots-clés : musique, art, cinéma, livre

Derniers articles

Sept vies (Seven pounds)

Publié par Jeromolko sur le blog la dernière critique il y a 9 mois

Aujourd'hui je suis allé voir Sept vies, le dernier né du réalisateur Gabriele Muccino (A la recherche du bonheur, Juste un baiser). Le spitch: Ben Thomas (Will Smith) traine derrière lui un...

Et après (Afterwards)

Publié par Jérôme Corbin sur le blog la dernière critique il y a 9 mois

Pour inaugurer ce blog, une critique. Et après est le quatrième fillm de Gilles Bourdos. Et après est l'adaptation du livre éponyme de Guillaume Musso. Il en reprend donc l'intrigue. A 8 ans,...

Critique : "Louise-Michel"

Publié par Alban sur le blog Butterfly Prod il y a 9 mois

Synopsis : Quelque part en Picardie, le patron d'une entreprise de cintres vide son usine dans la nuit pour la délocaliser. Le lendemain, les ouvrières se réunissent et mettent le peu d'argent de...

Ruines et plantes carnivores

Publié par Poulpy sur le blog Du jeu dans la cuisine il y a 10 mois

Attention, cet article peut contenir du Spoiler. Histoire de ne pas changer de mes goûts habituels, je me suit regardé un film d'horreur hier soir: The Ruins. Film sortie en juin dernier et...

Top Ciné 2008

Publié par Jack Balance sur le blog ...Instant Critique... il y a 10 mois

Bon je sais je suis complètement à la bourre !! Et alors !!??? ça pose un problème à quelqu'un ? De toute manière je n'aime pas ce genre de classement ! Pour 2 raisons principalement : Par manque...

Goût des jeunes filles, Le - Film de John L'Ecuyer (2004)

Publié par Charles-Henri sur le blog Films du Québec il y a 10 mois

Critique Voir ma critique du film sur cette page Résumé Haïti, 1971, avènement de Jean-Pierre Duvalier. Fanfan, jeune garçon de 15 ans, étouffé par la protection de sa mère, a du mal à résister aux...

Y a-t-il une vie avant la mort?

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 10 mois

Ce matin, état de grâce. J’exagère sans doute un peu, mais non seulement je me suis levé de bonne heure, mais j’ai terminé promptement un travail qui traînait en longueur et que je n’arrivais pas...

Exposition - à chacun ses étrangers ? France-Allemagne de 1871 à aujourd'hui

Publié par Jack Balance sur le blog ...Instant Critique... il y a 10 mois

Pour une fois je ne vais pas vouis parler de musique. Hier était le premier dimanche de l'année 2009, mais aussi du mois de Janvier. J'en ai donc profité pour aller faire (gratuitement) une saut au...

Tout est parfait - Film de Yves-Christian Fournier (2008)

Publié par Charles-Henri sur le blog Films du Québec il y a 10 mois

Voir ma critique du film sur cette page Résumé Josh est un adolescent ordinaire, vivant dans une banlieue industrielle, entre la polyvalente, la mine et le skate park. Un matin, il retrouve son...

Je suit pour qu'on massacre le fils de Will Smith

Publié par Poulpy sur le blog Du jeu dans la cuisine il y a 10 mois

Bon, ce soir je suit allé voir la dernière grosse sortie SF: le jour où la Terre s'arrêta, remake avec Keanu Reeves d'un classique en noir et blanc de 1951. Bon, ayant vu l'original il y a très...