Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

critique en tout genre

critique en tout genre

Créée le 03/12/08 par monsieur jack
art, musique, cinéma, et tout autre blog ou la critique devient art d'écrire

Mots-clés : musique, art, cinéma, livre

Derniers articles

Critique : "Walkyrie" de Bryan Singer

Publié par Alban sur le blog Butterfly Prod il y a 9 mois

Synopsis : S'il a toujours été un fidèle serviteur de son pays, le colonel Stauffenberg s'inquiète de voir Hitler précipiter l'Allemagne et l'Europe dans le chaos. Comprenant que le temps presse,...

Critique de "Derrière moi" de Rafaël Ouellet

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 9 mois

Derrière moi est une très bonne surprise. Ce deuxième film de Rafaël Ouellet (après le Chêne penché) est un film dur et sombre, d'un réalisme particulièrement étonnant. La mise en scène fait...

Corps et âme

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 9 mois

Je me souviens de Bernard Pivot faisant l'éloge de Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie en disant que si on ne lisait pas ce livre, alors il ne servait à rien... Et bien, moi aussi...

Bandes-annonces: Elève libre et The Wrestler

Publié par Jérôme sur le blog la dernière critique il y a 9 mois

Après deux jours d'absence, je reviens avec deux nouvelles B.A dans le sac. Ces deux films ont un point en commun: je ne sais trop quoi en penser. Ce qui en soit me pousse à vouloir les voir. Le...

Une promesse non tenue

Publié par Daniel Racine sur le blog CQC - Le blogue du cinéma québécois et + il y a 9 mois

© Alliance Vivafilm Voici ma critique du 2e long-métrage de Guylaine Dionne, Serveuses demandées.

I am x

Publié par Les100ciels sur le blog Le blog de Nil en perle il y a 9 mois

MALCOLM ? Il est quand même très maquillé tu trouves pas ? Un peu trop maigre pour être honnête. Encore un de ces camés anglais en tutu qui font de la musique pour refoulés. Pour sur, on est loin...

Everything is fine (Tout est parfait)

Publié par Jeromolko sur le blog la dernière critique il y a 9 mois

Ce soir, penchons nous sur le destin tragique des héros de Everything is fine (Tout est parfait) réalisé par Yves Christian Fournier. Josh (Maxime Dumontier) est un adolescent comme les autres dans...

20th Century Boys

Aujourd'hui je vous fais partager une très agréable surprise: 20th Century Boys de Yukihiko Tsutsumi (Ashita no kioku). le speach est loin d'être simple. En 1969, Kenji et ses amis inventent un...

Bande annonce: L'Etrange histoire de Benjamin Button (the curious case of Benjamin Button)

Deuxième bande annonce d'un film que j'ai hâte de voir: L'Etrange histoire de Benjamin Button (the curious case of Benjamin Button) de David Fincher (Zodiac, Seven, Fight Club). A sa naissance,...

Bande annonce: Doute (Doubts)

Je démarre une nouvelle rubrique: Bande annonce. le but: Vous faire partager les films dont les bandes annonces me font saliver. Et l'on commence cette nouvelle rubrique avec Doute (Doubt). En...