Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

critique en tout genre

critique en tout genre

Créée le 03/12/08 par monsieur jack
art, musique, cinéma, et tout autre blog ou la critique devient art d'écrire

Mots-clés : musique, art, cinéma, livre

Derniers articles

Le bal des actrices

Publié par zarzuela sur le blog Madamedame vous parle de cinéma il y a 8 mois

Sacrée(s) louloutte(s) Il y a une qualité que je vénère par-dessus tout, contre laquelle je troquerais sans aucun scrupule le confort, la sérénité, le bonheur, s’il devait s’avérer que ceux-ci...

Critique de "Demain" de Maxime Giroux

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 9 mois

Voir la fiche du film Le moins que l'on puisse dire c'est que ce Demain a bien du mal à transmettre un peu d'espoir au personnage de Sophie. Tout son univers est d'une platitude à mourir. Sa job...

Le meilleur film plate

Publié par Daniel Racine sur le blog CQC - Le blogue du cinéma québécois et + il y a 9 mois

Il y a de ces films qui ne veulent pas se faire aimer facilement. Demain de Maxime Giroux est définitivement l'un d'eux. Aux travers des rideaux beiges ou des nuages gris, il y a pourtant de la...

Culture

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 9 mois

J'ai participé hier soir à une réunion à la mairie d'Angers dans le cadre de l'Agenda 21 de la culture... Il y avait là une cinquantaine de personnes, toutes appartenant plus ou moins au monde de...

Critique de « Le Dernier souffle » de Richard Ciupka (1999)

Drame à suspense de Richard Ciupka (1998). Avec Luc Picard et Julien Poulin Voir la fiche du film Le Dernier souffle est un film à suspense relativement maladroit. Et ce pour plusieurs raisons, la...

Critique de "le Goût des jeunes filles" de John L'Écuyer

Comédie dramatique de John L'Écuyer (2004) avec Maka Kotto et Luck Mervil Voir la fiche du film J'ai beaucoup aimé Le Goût des jeunes filles. Voilà un film qui traite de l'initiation et de la...

Critique de "Congorama" de Philippe Falardeau

Comédie dramatique de Philippe Falardeau (2006) avec Olivier Gourmet et Paul Ahmarani. Voir la fiche du film Voilà bien une bonne surprise que ce Congorama, particulièrement en ce qui a trait à sa...

Critique de "Comment conquérir l'Amérique en une nuit"

Comédie de Dany Laferrière (2005) avec Maka Kotto et Michel Mpambara. Voir la fiche du film Comment conquérir l'Amérique en une nuit apporte un regard drôle et parfois émouvant sur cette histoire...

Critique de "Being at home with Claude" de Jean Beaudin

Drame à huis-clos de Jean Beaudin (1992) avec Roy Dupuis et Jacques Godin. Voir la fiche du film En choisissant de mettre en scène l'interrogatoire d'un jeune prostitué coupable de crime...

Savoir chasser ...

Publié par Daniel Racine sur le blog CQC - Le blogue du cinéma québécois et + il y a 9 mois

© Les films Séville Aussi bien vous le dire tout de suite, j'ai adoré le 2e film de Rafaël Ouellet. Pour que vous puissiez l'aimer autant que moi, un petit conseil : ne lisez pas les résumés de...