Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Sacrée(s) louloutte(s) Il y a une qualité que je vénère par-dessus tout, contre laquelle je troquerais sans aucun scrupule le confort, la sérénité, le bonheur, s’il devait s’avérer que ceux-ci...
Voir la fiche du film Le moins que l'on puisse dire c'est que ce Demain a bien du mal à transmettre un peu d'espoir au personnage de Sophie. Tout son univers est d'une platitude à mourir. Sa job...
Il y a de ces films qui ne veulent pas se faire aimer facilement. Demain de Maxime Giroux est définitivement l'un d'eux. Aux travers des rideaux beiges ou des nuages gris, il y a pourtant de la...
J'ai participé hier soir à une réunion à la mairie d'Angers dans le cadre de l'Agenda 21 de la culture... Il y avait là une cinquantaine de personnes, toutes appartenant plus ou moins au monde de...
Drame à suspense de Richard Ciupka (1998). Avec Luc Picard et Julien Poulin Voir la fiche du film Le Dernier souffle est un film à suspense relativement maladroit. Et ce pour plusieurs raisons, la...
Comédie dramatique de John L'Écuyer (2004) avec Maka Kotto et Luck Mervil Voir la fiche du film J'ai beaucoup aimé Le Goût des jeunes filles. Voilà un film qui traite de l'initiation et de la...
Comédie dramatique de Philippe Falardeau (2006) avec Olivier Gourmet et Paul Ahmarani. Voir la fiche du film Voilà bien une bonne surprise que ce Congorama, particulièrement en ce qui a trait à sa...
Comédie de Dany Laferrière (2005) avec Maka Kotto et Michel Mpambara. Voir la fiche du film Comment conquérir l'Amérique en une nuit apporte un regard drôle et parfois émouvant sur cette histoire...
Drame à huis-clos de Jean Beaudin (1992) avec Roy Dupuis et Jacques Godin. Voir la fiche du film En choisissant de mettre en scène l'interrogatoire d'un jeune prostitué coupable de crime...
© Les films Séville Aussi bien vous le dire tout de suite, j'ai adoré le 2e film de Rafaël Ouellet. Pour que vous puissiez l'aimer autant que moi, un petit conseil : ne lisez pas les résumés de...