Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

critique en tout genre

critique en tout genre

Créée le 03/12/08 par monsieur jack
art, musique, cinéma, et tout autre blog ou la critique devient art d'écrire

Mots-clés : musique, art, cinéma, livre

Derniers articles

Critique d'Un capitalisme sentimental d'Olivier Asselin

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 8 mois

Un capitalisme sentimental est plus un objet de cinéma, une œuvre bricolée à partir de tout et de rien, plutôt qu'un film au sens traditionnel de ce mot. Images en noir et blanc, décors...

35 rhums

Publié par zarzuela sur le blog Madamedame vous parle de cinéma il y a 8 mois

Photogramme et mémoire De 35 rhums que dire ? Comme souvent avec les films de Claire Denis, l’outil conceptuel s’avère peu opérant, comme à côté de la plaque (photosensible...?). C’est que l’objet...

Critique en avant-première : "Watchmen" de Zack Snyder

Publié par Alban sur le blog Butterfly Prod il y a 8 mois

Synopsis : Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien...

Obama

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 8 mois

Ce qui m'énerve avec Obama, c'est qu'on le présente sans cesse comme le premier président noir. Je comprends la valeur symbolique et l'importance que cela revêt, surtout pour la communauté...

Critique de "Mariages" de Catherine Martin (2001)

Voir la fiche du film Voilà un film que j'ai adoré, tellement il est rare et précieux. Même vu trois fois, il reste à mes yeux l'un des 10 meilleurs films sorti depuis l'an 2000. Il n'est donc pas...

Ode à la différence

Publié par Daniel Racine sur le blog CQC - Le blogue du cinéma québécois et + il y a 8 mois

© Nihil productions Il y a beaucoup de bons films à voir ou revoir en fin de semaine aux Rendez-Vous du Cinéma Québécois. Et une primeur de choix, le 4e film du prolifique Denis Côté, Carcasses....

Critique de "Les Ordres" de Michel Brault (1974)

Voir la fiche de ce chef d'oeuvre du cinéma québécois Photo : Claude Gauthier dans Les Ordres (Source : Association des Cinémas Parallèles du Québec) Michel Brault dresse un constat percutant sur...

Pipi, caca, poils !

Publié par Daniel Racine sur le blog CQC - Le blogue du cinéma québécois et + il y a 8 mois

J'aimerais bien me faire pardonner pour ce titre franchement désagréable mais selon moi, c'est le seul adéquat pour vous présenter ma critique du dernier long-long-long-métrage d'Érik "Bon cop bad...

Chanson triste

© Buena Vista Canada Nous attendons toujours la sortie sur nos écrans de son documentaire sur la prostitution masculine intitulé Hommes à louer, mais une chance Rodrigue Jean continue de créer....

Noces rebelles

Publié par zarzuela sur le blog Madamedame vous parle de cinéma il y a 8 mois

April et Franck Sam Mendes fait de l'entomologie filmée, comme en témoignent ses mouvements de caméra qui tournent autour des personnages, ainsi réduits à d'ostensibles objets d'étude. Les...