critique en tout genre
Derniers articles
Cannes jour 3 : Bright star, Thirst, Spring fever et L'épine dans le coeur...
Bonjour à tous ! Grande journée aujourd'hui au festival de Cannes qui s'est pourtant passée sous une pluie abondante en début de journée qui n'a pas laissé les festivaliers indemnes. Aujourd'hui...
Compte-rendu cannois : Fish tank, marché du film et autres...
Bonjour à tous ! La vie est dure au festival de Cannes ! Toujours à marcher ou courir de droite à gauche, à faire la queue pendant des heures pour finalement ne pas pouvoir rentrer en...
Charme
Comme je regrette ces flâneuses élégantes qu'on peut voir dans les tableaux de Gervex ou Béraud. Une époque qui aux yeux de l'homme de goût devait offrir un charme particulier. Certaines jeunes...
Tommy Lee Jones dans la Brume
Pas grand chose à voir avec des gorilles dans les nouveau film avec Tommy Lee Jones (réaliser par Tavernier, mais sa on s'en fout), un polar magistrale, moite, oppressant a cheval entre ville de...
Duplicity
Duplicity ma riante amie Quelques scènes qui en soi justifient le film... - Sur le tarmac désert d'un aéroport, deux jets se font face. En sortent deux floppée d'hommes en gris, chacune menée par...
Critique en avant-première : "oss 117 - Rio ne répond plus"
Bonjour à tous ! Il y a peu, j’ai pu assister, grâce à Allociné, à une avant-première exceptionnelle de OSS 117 – Rio ne répond plus en présence de Jean Dujardin et Michel Hazanavicius. Coup de...
Dynasty Warriors: the movie
Je revient tout juste de la projection du dernier film de John Woo: les 3 Royaumes. Le film raconte le déroulement de la bataille de la falaise rouge à l'époque de la dynastie Han en Chine (en 208...
Critique du film de Simon Lavoie "Le Déserteur" (2008)
Le Déserteur est le premier long métrage de Simon Lavoie, qui, après avoir lu un essai d'André Laurendeau sur la crise de la conscription au Québec a eu l'idée de mettre en images l'histoire du...
Compte-rendu du 11ème festival du film asiatique de Deauville
Bonjour à tous ! La 11ème édition du festival du film asiatique de Deauville se déroulait du 11 au 15 mars derniers. Une édition placée sous le signe du pessimisme, du flash-back et des pleurs à...
Avis sur Prince Lazure, téléfilm de Daniele J. Suissa (1991)
Prince Lazure est un téléfilm produit par la France et le Québec qui fait partie d'une collection intitulée Vive la comédie!. Il a été co-produit par Serge Korber, à qui l'on doit les pires...