Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

critique en tout genre

critique en tout genre

Créée le 03/12/08 par monsieur jack
art, musique, cinéma, et tout autre blog ou la critique devient art d'écrire

Mots-clés : musique, art, cinéma, livre

Derniers articles

Che Chui Brüno ein ich bin fantastïk!

Publié par Poulpy sur le blog Du jeu dans la cuisine il y a 3 mois

Je n'ai pas vu Borat, je ne pourrait donc pas dire que Brüno c'est exactement la même chose en pareil / mieux / pire (rayé la mention inutile), j'y suit aller car mon cher Robin en parle en bien...

La vie sexuelle de Gide

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 4 mois

Dans son journal, Paul Morand (très porté, comme moi, sur ce genre d'anecdote) rapporte que Cocteau lui a raconté être entré un jour à l'improviste dans la chambre de Gide, à Marseille, et l'a...

[Critique] Requiem pour un beau sans-coeur de Robert Morin

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 4 mois

Réalisé en 1992, Requiem pour un beau sans-cœur est un film unique dans le cinéma québécois, alors en pleine phase de reconstruction après les turbulences vécues durant les années 80. Ce premier...

Demons et Dexter

Publié par Poulpy sur le blog Du jeu dans la cuisine il y a 5 mois

Non, ce pas le dernier supplément Donjons et Dragons, juste les deux derniers films que je suit allé voir en salle et la série dont je suit tomber croque-fan. D'abord, jusqu'en Enfer. Youhou, Sam...

Mon coup de gueule: L'INACCEPTABLE

Publié par GGK sur le blog Blog de Graziella GONZALEZ KERDJIAN il y a 5 mois

NE RESTONS PAS SANS RIEN FAIRE face à l'impensable qui a été autorisé au nom de la liberté d'expression... il faut boycotter les spectacles DIEUDONNE dont la liste est un appel évident au racisme...

Livres

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 5 mois

Il y a deux façons de ne pas aimer les livres: l'une est de ne pas les aimer, l'autre est d'aimer ceux de Guillaume Musso...

Critique "La Beauté de Pandore" de Charles Binamé

Publié par Charles-Henri Ramond sur le blog Films du Québec il y a 5 mois

Et la beauté de Pascale... Une première heure de folie frénétique qui conjugue musique et réalisation effrénées et montage à la hache style clip vidéo... On entre dans un film se voulant...

Lisbeth Salander mon amour!

J'ai adoré les romans de la trilogie Millenium, je fait partie de ceux qui ce désole qu'il ne puisse y avoir de suite pour cause de mort intempestive de l'auteur (salaud!). N'ayant donc pas d'opus...

Cannes jours 4 et 5 : entre bonnes surprises et déceptions...

Publié par Alban sur le blog Butterfly Prod il y a 5 mois

Bonjour à tous ! Voici un court compte-rendu de ces deux derniers jours de projection à Cannes ! Bonne lecture ! 1) Un prophète de Jacques Audiard On l'attendait beaucoup. Parfois avec un peu...

Le Prince d'Ayodia

Enfin un peut de nouveauté dans la Fantasy! Marre des elfes, des nains, des princes héritiers caché dans une ferme ou de la princesse qui ce découvre de noir pouvoirs de sorcellerie! Le livre que...