Caligrafias Poéticas!

Caligrafias Poéticas!

Créée le 03/12/08 par Rosario Duarte da Costa
Littérature:Poésie et Prose(Auteurs Français, Espagnols et Lusophones en particulier), du Monde en général...
Conversations et témoignages dutemps!

Derniers articles

Meditações/Meditations

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 11 mois

www.flickr.com 26/02/2004 Meditações: Sento-me no instante.Olho para as alturas...Logo os olhos desçem, páram, inflamam-se! Apareçe ali a mesa redonda justamente no canto da sala; um candeeiro de...

Setubal!

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 11 mois

Para a cidade de Setubal! Estas Fotos do João Palmela, fizéram-me voltar a um velho tempo onde eu ondulava entre Albarquel, Tróia e Figueirinha ! O Tempo mudou, as cidades evoluíram mas, guardaram...

Rosa Leonor Pedro( Auteurs Lusophones) Poésie!

Rosa Leonor Pedro À minha amiga Rosa Leonor! Amie de Jeunesse.... Entre Jeunesse et âge mûre ! Combattante pour la Paix, les Droits Essentiels de l’être Humain ! Poétesse ayant publié plusieurs...

Poemas Lusofonos! Poèmes Lusophones!(Poemas Desencontrados)

(Photo de Joao Palmela) Nada sei senão desse lugar donde venho rastejando com o que sou, sem saber porque o sou e, o espelho nada me diz A não ser esta incerteza que faz viver cada dia mais...

Il n'y a rien...

Il n’y a rien ! Rien que des bateaux remontant le fleuve de notre pensée… Rosario Duarte da Costa29/06/1997 José Matos zambujeira do mar Tu veux être le soldat qui prend la relève écrivant des...

Pássaros brancos/Oiseaux Blancs!

photo de Adriano Barbosa Vê-se na hora queimada ouvindo o murmurio da árvore solitaria à beira do caminho curvo Pássaros brancos mordendo os ventos desvairados Só um raio de sombra acompanha o rio...

Mãe /Mère!

Vénus Shiva http://fr.fotolia.com Oh ! Mãe das auroras brancas e frias… Mãe das minhas horas que as nuvens desvias. Mãe do meu corpo e da terra onde resvalo neste movimento todo. Aproxima-te do...

Carlos de Oliveira( Poème traduit) suite...2-)

10 « Là haut, terre, tu semblais en torpeur endormie dans un rêve épais de ton sommeil. Et combien de nuits avec le clair de lune à murmurer à notre porte nous avons pensé que tu faisais semblant...

Carlos de Oliveira(Poème Traduit)1-)

Carlos de Oliveira fils de portugais est né à Belém (Brésil), en 1921. De retour au Portugal il s'installe avec sa famille, dans une région pauvre, calcaire, d’où beaucoup de portugais ont émigré...

Jorge de Sena! (écrivain lusophone)

Voici un des auteurs lusophones que j'ai beaucoup aimé! Portugais exilé au Brésil, puis aux USA, il n'a pas cessé de crier la vérité sur le Régime fasciste du Portugal n'hésitant pas à critiquer...