Caligrafias Poéticas!

Caligrafias Poéticas!

Créée le 03/12/08 par Rosario Duarte da Costa
Littérature:Poésie et Prose(Auteurs Français, Espagnols et Lusophones en particulier), du Monde en général...
Conversations et témoignages dutemps!

Derniers articles

Le Loup et l'Agneau!/ o lobo e o cordeiro!

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 18 jours

Auteur des Photos: Telmo Simões www.olhares.com LE LOUP ET L’AGNEAU Não ! esta história não data de ontem nem de anteontem! Ela vem de longe, daquele momento em que nós considerávamos os nossos...

Dans le Livre de l’Intranquillité de Pessoa...

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 21 jours

Dans le Livre de l’Intranquillité de Pessoa, ce texte m’a beaucoupémue. En fait, l’auteur des hétéronymes encore une fois nous montre sa facette poétique, philosophique, transcendantale, mystique,...

Calligraphier le poème au sein de la ville...Caligrafar o poema no seio da cidade...

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 22 jours

Auteur des photos de cette page: Virginia Pinhão www.ohares.com Passear na cidade por entre as ruas e as avenidas e, avançar com o olhar por entre os armazéns; ver o enxame de gente entrar e saír,...

Em Homenagem ao Querubim!"En Hommage à..."quand j'étais enfant"

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 23 jours

Photos: www.montalegre-do-cercal.com Sim...recordo-me do Dr.Macedo e Familia... da casa onde eu entrava por vezes...Tão perto e, tão longe! Em Homenagem ao Querubim! Quando eu era criança, o...

Dans ma simplicité, je marche devant...

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 24 jours

Dans ma simplicité, je marche devant... Dans ma simplicité, je marche devant pour trouver l'adéquation entre les mots et les choses. Kinesthésique, j’ai toujours besoin de sentir les choses, les...

Imagens que passais pela retina/Images que passez par ma rétine

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 24 jours

Imagens que passais pela retina Dos meus olhos, porque não vos fixais? Que passais como a agua cristalina Por uma fonte para nunca mais!... Ou para que lago escuro onde termina Vosso curso,...

Entrevue en Portugais de "Cesária Évora"

Auteur: Filipe Pombo www.olhares.com Malgré que Cesária Évora s'exprime essentiellement en portugais, les français l'on adoptée depuis longtemps.J'aime sa voix, ces "mornes" qui nous...

Depuis les yeux de Vénus...(avec Paulo MAdeira!)

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 25 jours

Depuis les yeux de Vénus, escaladons les murs des images et...entrons dans la forêt du Poème!Rosario Duarte da Costa Copyright 23/11/2009 VENUS www.paulomadeira.net traduction du titre: à peine...

Il y a eu des jours...Houveram dias...(Poema)

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 25 jours

Auteur des photos sur cette page: Raul www.olhares.com Il y a eu des jours,il y a des nuits... Houveram dias, houveram noites... Il y a eu des jours Il y a eu des nuits… Nous avions embarqué sur...

C’est l’Automne…E Outono!(Poème)

Auteur: Luis Vinhais www.olhares.com" C’est l’Automne… C’est l’Automne… sans feu ni lumières Noël seulement demain nos regards s’exilent en quête d’un lendemain… Les allées tristounettes se...