Caligrafias Poéticas!
Conversations et témoignages dutemps!
Derniers articles
Les Œillets les roses et les livres !
Les Œillets les roses et les livres ! Le 25 Avril on fête la révolution des œillets au Portugal! Et en Avril (le 23), c’est la fête de la rose de Saint Jordi (Saint George) en Catalogne ! Si la...
Lyon ville poétique !
Fontaine de Bartoli "Place des Terraux" Lyon ville poétique ! Lyon a souvent l’image d’une ville austère et froide. Pourtant, des hommes et des femmes se sont distingués dans tous les domaines :...
News du Blog
Le blog sera en pause du mercredi 8 au jeudi 16 avril 2009 Je passe quelques jours à Treilles pour l’anniversaire de mon fils et petit-fils et pour profiter de l’ambiance chaleureuse de toute la...
Gostas de sal e de sol/T'aimes le sel et le soleil!
Auteur Pedro Noel da Luz www.olhares.com Gostas de sal e de sol, como gostas da luz e da sombra. Falas da carícia, do gesto, do amor e ausência de amor, e de tanto desamor, como falas do ar e do...
Dernière ligne droite du concours chez Lili
Je participe au concours de photos dont le thème est BLEU 1 seul vote par participant mais vous pouvez revoter à chaque étape Il suffit de nommer dans le commentaire sous l'article du concours, la...
Os meus olhos olham/ Mes yeux regardent
Os meus olhos olham, o que eu me recuso a ver. Grandezas, misérias E, lérias de entontecer ! Os meus olhos lêem, mas só eu as sei dizer, essas estações que deslizam, p’ro mar do enlouquecer… Vejo...
Un nouveau Tag!!!! Grrr... Rires
Je suis donc taguée par LMVIE pour énumérer SEPT CHOSES SUR MOI photo de 2003 Choisir n’est pas très facile mais je vais essayer 1) 63 ans le 20 août prochain et toute ma tête 2) Super Mamy 3)...
A Aldeia/Le village/Poèmes pour mes petits enfants
Rui Pires www.olhares.com www.olhares.com de Raul Alexandre www.olhares.com de Antonio J.S. www.olhares.com de Antonio J.S. A Aldeia Nove casas, duas ruas ao meio das ruas um largo, ao meio do...
D'Erasme à Rabelais et de lui à nos Jours!
Du Moyen Age à nos jours ! Si je m’en souviens encore, Erasme –le Fondateur de l’Humanisme moderne-, d’une génération avant Rabelais, celui qui avait fait « l’Eloge de la Folie » avait déjà évoqué...
LA Langue Portugaise at la Lusophonie...
Photo de Pedro Godinho "www.olhares.com" Il y a plusieurs siècles, les navigateurs portugais sont partis à la découverte du Monde ! En parcourant les continents et, en installant des hommes à...