Caligrafias Poéticas!

Caligrafias Poéticas!

Créée le 03/12/08 par Rosario Duarte da Costa
Littérature:Poésie et Prose(Auteurs Français, Espagnols et Lusophones en particulier), du Monde en général...
Conversations et témoignages dutemps!

Derniers articles

La Mort de l’Infante Isabelle(Poésie Baroque Portugaise)

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 5 jours

Henri le Navigateur Auteur: Isabel Fernandeswww.olhares.com Ce poème est issu de la littérature baroque portugaise et, fut écrit par Soror Maria do Céu auteur né en 1658 et décedé en 1752. A Morte...

Aurais-je rêvé?! Teria eu Sonhado?!

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 6 jours

Auteur: André Cristiano de Sousa www.olhares.com Aurais-je rêvé ou la vie n’est qu’illusion ?! Diz-me Bibi eram verdadeiros os brincos de princeza colados aos nossos lábios? elle est comme le feu...

La ville/A cidade!

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 7 jours

Auteur: Alvaro Dias www.olhares.comMétro de "Cais de Sodré à Lisbonne La ville Un quai de métro, la ville endormie. Elle –la ville-, t’oublie dans le rail des heures, un froid écumant sous le quai...

Olhar Activo! Regard actif! " Dialogues"

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 9 jours

Photo: Paulo A. L.Henrique www.olhares.com PARLAPATICES - A partida é o inicio. É! - O caminho é enigma. O que vem do início até ao ponto onde se está. Sim... - A marcha é movimento – rápido ou...

Atravessas todos os caminhos reais/Tu traverses tous les réels chemins...

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 10 jours

Auteur des photos: Jaguarandi www.olhares.com Atravessas todos os caminhos reais até que a memória te sucumba! Tu traverses tous les réels chemins jusqu’à ce que ta mémoire succombe ! Estas aí a...

Le Loup et l'Agneau!/ o lobo e o cordeiro!

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 11 jours

Auteur des Photos: Telmo Simões www.olhares.com LE LOUP ET L’AGNEAU Não ! esta história não data de ontem nem de anteontem! Ela vem de longe, daquele momento em que nós considerávamos os nossos...

Dans le Livre de l’Intranquillité de Pessoa...

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 14 jours

Dans le Livre de l’Intranquillité de Pessoa, ce texte m’a beaucoupémue. En fait, l’auteur des hétéronymes encore une fois nous montre sa facette poétique, philosophique, transcendantale, mystique,...

Calligraphier le poème au sein de la ville...Caligrafar o poema no seio da cidade...

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 15 jours

Auteur des photos de cette page: Virginia Pinhão www.ohares.com Passear na cidade por entre as ruas e as avenidas e, avançar com o olhar por entre os armazéns; ver o enxame de gente entrar e saír,...

Em Homenagem ao Querubim!"En Hommage à..."quand j'étais enfant"

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 16 jours

Photos: www.montalegre-do-cercal.com Sim...recordo-me do Dr.Macedo e Familia... da casa onde eu entrava por vezes...Tão perto e, tão longe! Em Homenagem ao Querubim! Quando eu era criança, o...

Dans ma simplicité, je marche devant...

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 17 jours

Dans ma simplicité, je marche devant... Dans ma simplicité, je marche devant pour trouver l'adéquation entre les mots et les choses. Kinesthésique, j’ai toujours besoin de sentir les choses, les...