Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Salon Lecture

Salon Lecture

Créée le 03/12/08 par Nefertiti
Vous aimez les livres, romans, biographies, poésies, littérature, venez partager vos coups de coeurs...et parler de vos lectures

Derniers articles

Livre voyageur # 2, il est à vous!

Publié par gil sur le blog 1000et1 jours il y a 14 jours

Voici donc le le deuxième livre voyageur.... Catégorie littérature 80 étés de Jeanne Herry Extrait: " Le petit trou était entre mes pieds. Bien au milieu. Et mes pieds pendaient dans le vide....

Le tag : Si c’est possible, bah alors…

Publié par Marie sur le blog Lectures pêle-mêle, rêves et mots de tête il y a 14 jours

Taguée par Keisha, Choco et Géraldine ! 1) Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (et oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature) Franquin…...

Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune - Rabaté (08-2009)

Publié par Choco sur le blog Le grenier à livres il y a 14 jours

Patrick vit seul : sa femme l'a quitté. Patrick déprime et nous le fait bien sentir... Ironie de l'histoire : il tient un magasin de farces et attrapes, nommé "le petit rien tout neuf avec un...

Erik Orsenna -"Si on dansait"

Publié par Christelle sur le blog Le blog de Christelle il y a 14 jours

Histoire : Jeanne est maintenant une adolescente et elle vend ses mots, ses phrases à qui veut un devoir bien écrit, un discours. C'est ainsi qu'elle se rend compte de l'importance de la...

L’ours brun de Pascal Etienne et Jean Lauzet

Publié par Folfaerie sur le blog les lectures de Folfaerie il y a 15 jours

Nous sommes en train de perdre nos derniers ours, la messe est dite, regardez ailleurs... Ne restera, entre autres ouvrages, que ce beau livre pour se remémorer que l'ours faisait partie de notre...

7 jours à River Falls

Publié par Tit' sur le blog Le blog de Pauline il y a 15 jours

Et 7 jours à River Falls, c'est fini! Ce livre a été lu dans le cadre d'un partenariat organisé par Livraddict avec Livre de poche. Je n'avais lu que des bonnes remarques sur ce roman et cela a...

Le vampire de Ropraz

Publié par Isa sur le blog Le blog d'Isa il y a 15 jours

En 1903 à Ropraz, dans le Haut Jorat vaudois, la fille du juge de paix, la virginale Rosa, meurt à vingt ans d'une méningite. Dans l'hiver qui souffle, un promeneur trouve le couvercle du cercueil...

"Pompéi" de Robert harris

Publié par Isabelle sur le blog Mes tranches de Vie... il y a 15 jours

Pompéi, ville connue pour avoir été ensevelie par le Vésuve, un volcan qui était éteint depuis des siècles. Robert Harris nous raconte son histoire, les deux jours avant, puis les deux jours de...

Je lis, tu lis, il lit, nous lisons...#1 Seule Venise

Publié par gil sur le blog 1000et1 jours il y a 15 jours

Seule venise Claudie Gallay En quelques mots: A quarante ans, quittée par son compagnon, elle vide son compte en banque et part à Venise, pour ne pas sombrer. C’est l’hiver, les touristes ont...

Les aventures de Firmin, Sam Savage, en anglais

Publié par chatdunet sur le blog Le blog de chatdunet il y a 15 jours

Je recherche Les aventures de Firmin, Sam Savage, en anglais... à acheter en occasion. Merci de me contacter a chatdunetmail@gmail.com