Salon Lecture
Derniers articles
Prochaines sorties ciné...
Une bande-annonce, quand elle est bien faite, doit susciter l'envie sans trop montrer. Voici un petit florilège alléchant mêlant différents genres. Commençons par les adaptations ! Charles Dickens...
Le désert du monde - Jean-Pierre andrevon
1977 Denoël, Présence du Futur n°235 (2e trimestre 1977) Couverture de Stéphane DUMONT & Jean-Pierre POINTE 256 pages 4ème de couverture : Une assemblée silencieuse de cadavres, voilà ce que...
Livre : Confessions d’une femme mûre – Michèle Goettmann – Anatolia
Isabelle, 41 ans se retourne sur son passé de femme et nous présente les hommes de sa vie dont le premier fut comme pour toutes les filles son père, viennent ensuite ses premiers petits amis, ses...
[Olivier Sacks] L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau
Luigi m'a offert ce livre et j'ai été quelque peu surprise à la lecture du titre. J'imaginais un livre délirant écrit sous l'effet de la drogue. En fait, il s'agit d'un essai. Olivier Sacks,...
La Vague - le livre et le film
La vague (livre) Todd Strasser Etats-Unis La Vague / Die Welle (DVD) Dennis Gansel Allemagne Après avoir visionné un film sur le nazisme, un élève dit à son prof qu’il s’agit du passé et que cela...
Tag sur les livres
J'ai été "tagué" par Levraoueg (la tourneuse de pages) pour ce questionnaire en 14 questions que voici : 1. A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture ? Un des livres du "club des cinq"...
Pour Lisa...2/2
Suite du challenge Pommes! Voici les pommes récoltées dans les albums. Maigre récolte! # un petit trou dans une pomme (édition 1980) # mon premier alphabet (édition 1975) # comptines à chanter...
Blanche Neige et les Sept nains
Dans le superbe coffret dvd de Blanche Neige, il y a un petit livre dont j'ai eu envie de vous parler. Chou et MaTou me l'ont offert pour mon anniversaire et agrandissent ainsi ma collection...
Rencontre avec Marcel Pellosso
En août dernier, Marcel Pellosso, auteur valentinois, me faisait parvenir son dernier roman "Histoire de José B" paru aux aux éditions Golias. Comme j'avais bien apprécié, en leur temps, les...
Désir n°101: Glacer le sommet du piton de la Fournaise
J’avais pourtant soigneusement préparé mon voyage à l’île de la Réunion. Mes accessoires bien rangés dans la valise rouge prêtée par mon ami dompteur, parvinrent sans encombre sur le tapis de...