Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Salon Lecture

Salon Lecture

Créée le 03/12/08 par Nefertiti
Vous aimez les livres, romans, biographies, poésies, littérature, venez partager vos coups de coeurs...et parler de vos lectures

Derniers articles

La peine du menuisier - Marie Le Gall (2009)

Publié par Choco sur le blog Le grenier à livres il y a 13 jours

Marie-Yvonne, jeune fille des années 50, grandit dans un petit village du Finistère, entouré de sa famille. Sa mère devient peu à peu sourde, sa grand-mère Mélie s'occupe de Jeanne, sa grande...

Taxi de Khaled Al Khamissi

Publié par Stemilou sur le blog Stemilou il y a 13 jours

Résumé et avis Taxi est un ensemble de 58 récits de conversations avec des chauffeurs cairotes, dans lesquelles, l’auteur aborde dans chacune d’elle un thème différent se rapportant à la vie au...

Les tribulations d'une caissière

Publié par Gi sur le blog Livres pour des grands, des petits, photos, etc il y a 13 jours

Les tribulations d'une caissière Anna Sam France Les déboires d'une caissière d'un magasin de grande surface racontés avec humour et ironie. Convient aux clients (nous tous!) pour que nous prenions...

Les 7 et 8 novembre, les 30 ans des Editions SOC & FOC, La Meilleraie-Tillay (85)

Publié par chatdunet sur le blog Le blog de chatdunet il y a 13 jours

Pendant ces deux journées, vous pourrez : * vous promener sur le Sentier des Poètes * écouter des lectures, de la musique et des chansons * découvrir les publications des auteurs, les travaux des...

Cyber Pan (chez Autres Mondes)

Publié par Tit' sur le blog Le blog de Pauline il y a 13 jours

Plus de Fabrice Colin en stock ! Comme c'est triste^^ C'était pour la bonne cause ceci dit. En pleine recherches sur Peter Pan à l'occasion de mon deuxième mémoire, cela aurait été dommage de ne...

Si c'est possible bah alors...

Publié par Iluze sur le blog Chez Iluze il y a 13 jours

Gentillement tagguée par Pauline (à qui j'ai un peu forcé la main mais chuuut !), je me lance dans ce joli tag créé par Emma. 1. Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui...

Star attaque

Publié par Bédévaure sur le blog Le blog de Bédévaure il y a 13 jours

Jusqu'où peut aller la télé-réalité ? Dans ce roman de Suzanne Collins, les participants doivent tuer leurs adversaires pour l'emporter. Certains comparent les émissions de télé-réalité à de...

Ecrire et éditer : deux activités bien distinctes selon Patrick Dupuis

Publié par Martine sur le blog Les lectures de Martine il y a 14 jours

Vous êtes plusieurs à me l'avoir demandé! Aussi, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps! Voici le compte-rendu (forcément succinct) de la belle rencontre que j'ai vécu le week-end...

Le Prix Décembre 2009 (2/3)

Publié par Françoise BACHELET sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 14 jours

Voici la dernière sélection du Prix Décembre 2009 qui sera attribué mardi 3 novembre : Mais le fleuve tuera l'homme blanc Patrick Besson (Fayard) L'Hyper-Justine Simon Liberati (Flammarion) La...

Patricia Briggs - Mercy Thompson tome 3 : Le Baiser du Fer

Publié par Iluze sur le blog Chez Iluze il y a 14 jours

- Un cow-boy, un avocat et une garagiste regardaient la Reine des Damnés murmurai-je. Warren qui, il y a très longtemps, avait effectivement était un cow-boy, ricana en remuant ses orteils nus : -...