Salon Lecture
Derniers articles
Bottomless Belly Button - Dash Shaw (2008)
Bienvenue dans la famille Loony ! Après 40 ans de mariage, les parents ont décidés de divorcer. Ils ont réunis leurs 3 enfants pour leur annoncer. La semaine de séjour dans leur maison en bord de...
Nouveaux Indiens
Nouveaux Indiens Jocelyn Bonnerave « N'essayer pas de changer le monde, ce serait pire... » Voici un livre qui ne laisse pas ses lectrices indifférentes (pourquoi mettrais-je « lecteur » étant...
La cène secrète
Voilà un livre que j'ai lu il y a maintenant quelques temps mais dont je garde un bon souvenir. Je l'avais lu quand le DaVinci Code était en plein boom. Des détails m'échappent mais ce sera une...
Pierre-Edouard Pluket - Les mémoires d’un corsaire Dunkerquois pendant la révolution
Pierre-Edouard Pluket vécut à cheval sur les 18ième et 19ième siècles et fut, comme l’indique le titre du livre, un corsaire au service du royaume de France puis des gouvernements issus de la...
Violence et religion
Le Moyen Age sans violence c'est un peu comme un couscous sans harissa : cela manque de saveur et de piquant. Les scénaristes de BD l'ont bien compris, se permettant dans diverses séries des...
From A Pearl Earring to Burning Bright
(Vous l'avez remarqué, j'ai voulu remettre au propre des billets qui dataient de l'ouverture de mon blog. Voilà pourquoi vous trouverez à cet endroit, un article consacré au deux tomes de la...
La reine de Saba
Fiche identité : Titre du livre: La reine de Saba Auteur: Marek Halter Nombre de pages: 336 Edition : Robert Laffont Résumé : Akebo est roi du royaume de Saba. Veuf, il n’a qu’une seule fille,...
Les classiques qu'il faut avoir lu
En référence à cette fameuse liste de la BBC, voici mon score : 51. Mais bon, je n’ai guère de mérite. D’abord parce que je lis des classiques depuis que je suis enfant, ensuite une majorité...
The Liebermann Papers
Voici un billet récapitulatif des romans de Frank Tallis, auteur que j'affectionne particulièrement. Je vous présente donc, ici, les 4 volets des Libermann Papers. Cliquez sur Vienna Blood pour...
Dans la tête d'un tueur
Aujourd'hui, c'est mercredi! Nouvelle édition de la Malle aux trésors... Aujourd"hui, je sors de ma malle une série BD que j'adore et je profite également de la récente publication du spetième tome...