Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Salon Lecture

Salon Lecture

Créée le 03/12/08 par Nefertiti
Vous aimez les livres, romans, biographies, poésies, littérature, venez partager vos coups de coeurs...et parler de vos lectures

Derniers articles

L'accro du shopping à Manhattan

Publié par Angie sur le blog Au fil de mes pensées... il y a 7 jours

Ce n'est pas sans plaisir que j'ai retrouvé notre très chère Becky et son penchant pour le shopping!! Alors avant de partager mon opinion, je vous sers un petit résumé de la suite de ses aventures...

Une pensée...

Publié par chatdunet sur le blog Le blog de chatdunet il y a 8 jours

"Some people say Life's the thing, but I prefer books!" Mark Twain - very probably

La Théorie du moustique, Nancy Werlin

Publié par Neph sur le blog Le blog de Neph il y a 8 jours

Il n'y a pas que Stephie qui a le privilège de faire des choses avec Pimprenelle ! Je vous rappelle que ces dames nous ont concocté un Swap Cap Sur Noël aux petits oignons, que vous pouvez...

Duong thu Huong - "Itinéraire d'enfance"

Publié par Christelle sur le blog Le blog de Christelle il y a 9 jours

Histoire : Nous suivons dans ce livre la vie de Bê, une jeune vietnamienne de 12 ans à la fin des années 50. Sa vie au village s'organise entre l'école, sa maman, sa cousine et ses professeurs. Son...

Jean Philippe Toussaint Prix Décembre 2009 (3/3)

Publié par Françoise BACHELET sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 9 jours

Doté de 30.000 euros, le prix Décembre a été attribué à Jean-Philippe Toussaint pour son roman La vérité sur Marie (Minuit) au premier tour, par sept voix contre trois à Patrick Besson (Mais le...

La Roue de la fortune

Publié par Eugénie en librairie sur le blog Eugénie en librairie il y a 9 jours

source

L'île au trésor

Publié par hanta sur le blog Au fil des livres et des pages il y a 9 jours

Fiche identité : Titre du livre: L'île au trésor Auteur: Robert Louis Stevenson Nombre de pages: 275 Edition : LGF Résumé : Un vieux marin débarque dans l'auberge tenu par les parents de Jim...

Livre : Le tailleur gris - Andrea Camilleri - Métailié

Publié par Françoise BACHELET sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 9 jours

Un directeur de banque dont on ne saura jamais le nom prend sa retraite et commence à se poser des questions sur sa vie, non pas passée mais actuelle et surtout future. D’abord que va-t-il pouvoir...

Denis grozdanovitch, Minuscules Extases

Publié par Schneeweiss sur le blog Lectures givrées il y a 10 jours

« Et je pense, en effet, que si nous tentons de convoquer nos réminiscences olfactives et papillaores, nous allons de surprises en mystères et que commencent de nous être dévoilées non seulement...

Le meurtre d'O-Tsuya - Junichiro tanizaki (1997)

Publié par Choco sur le blog Le grenier à livres il y a 10 jours

Shinsuke est apprenti chez le père d'O-Tsuya. Il est amoureux de la jeune fille qui partage son inclination. Pourtant leur amour doit rester cacher car contraire aux usages. Un soir où les patrons...