Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
En quête de lecture pour l'été, je m'étais rendue dans ma librairie favorite, Vivement Dimanche (autrement nommé Likoma, sur le web). En flânant dans ses rayons, je suis tombée sur une pile Coup de...
Si le tatouage japonais vous intéresse, cet ouvrage est pour vous ! Cet enquête retrace l'histoire de l'apparition du tatouage au Japon jusqu'à nos jours. Au départ, tatouage d'infamie réservé aux...
Salvatore Roncone est un vieux paysan calabrais, très attaché à ses traditions. Il aime sa terre et la montagne qui a su le protéger pendant la guerre contre les allemands, il aime les produits du...
L'air de rien, les libraires remplissent leurs rayons avec les livres de cette nouvelle rentrée littéraire ! La rentrée, je passe toujours à côté car les livres à grand formats restent hors de prix...
« On m'a tué dans la semaine du 1er mai. Avant dix heures du matin. Je ne sais pas comment. » Une enquête à plusieurs voix. Qui a tué Massepain ? Le caïd redouté de Rovaniemi, tant apprécié par ces...
Pour faire suite à mon billet sur Le chemin de la liberté, et pour les lecteurs ou lectrices qui seraient intéressés par la question des Aborigènes d'Australie, je conseille ce très beau témoignage...
Alexandre Jardin nous offre ce qu’il sait faire de mieux, un roman à forte prédominance autobiographique écrit dans un style vif et qui se lit avec facilité et plaisir. Chaque femme est un roman...
Quand Frédéric Beigbeder se souvient de son enfance, cela donne un roman hommage aux années 70 et à la bourgeoisie française. Frédéric Beigbeder est-il à plaindre ? Ce roman, largement...
Fiche identité : Titre du livre: Les chiens aussi Auteur: Azouz Begag Nombre de pages: 125 Edition : Seuil Résumé : César est un chien, mais sa situation ressemble fortement à celui d'un immigré....
Tout est dans le titre... La poésie remporte peu de suffrages auprès des lecteurs... On entend souvent dire que la poésie est réservée à une élite, aux "intellos" en somme, aux snobs, etc... A...