Salon Lecture

Salon Lecture

Créée le 03/12/08 par Nefertiti
Vous aimez les livres, romans, biographies, poésies, littérature, venez partager vos coups de coeurs...et parler de vos lectures

Derniers articles

Désir n°91: Asperger le désert de l'eau du nil

Publié par Tioufout sur le blog Le blog de tioufout il y a 2 mois

Ramsès relève toi, ils sont devenus fous ! Ainsi scandaient avec rage des milliers de paysans de cette vallée du Nil autrefois si fertile. En quoi les hommes ont-ils bien pu offenser les Dieux...

Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin

Publié par Iluze sur le blog Chez Iluze il y a 2 mois

Quand il fut de notoriété publique que l'immense écrivain Prétextat Tach mourait dans les deux mois, les journalistes du monde entier sollicitèrent des entretiens privés avec l'octogénaire. Le...

Le meilleur de monde, Aldous Huxley

Publié par chatdunet sur le blog Le blog de chatdunet il y a 2 mois

Un livre qui n'est pas sans rappeler le contexte actuel, qui fut à l'époque un chef d'oeuvre de la littérature d'anticipation. Mais la civilisation industrielle n'est possible que lorsqu'il n'y a...

L'évangile selon Pilate

Publié par Tit' sur le blog Le blog de Pauline il y a 2 mois

Pendant que je poursuis ma lecture de Medici Curse, voici un petit billet sur L'évangile selon Pilate que j'ai, moi aussi, beaucoup aimé. Une lecture intéressante, assez simple et qui se lit comme...

Michel Robert - L'Agent des ombres T3

Publié par Hildebald sur le blog Liber et Moi il y a 2 mois

Voici la troisième aventure de notre agent des ombres, Cellendhyll. Pif paf pouf, jte fracasse le nez, les côtes. Bouh le méchant, mais je suis encore plus méchant. Ouhh c'est sessy, sensuel, vite...

Patrick Swayze vers d'autres cieux...

Publié par Mariel sur le blog Les Carabistouilles de Marie il y a 2 mois

On le savait, Patrick Swayze souffrait d'un cancer à un stade avancé. L'issue de ce difficile combat est désormais connue: l'acteur est décédé la veille. Pour beaucoup de cinéphiles, Patrick Swayze...

Les étranges soeurs Wilcox, Tome 1 : Les vampires de Londres

Publié par Tit' sur le blog Le blog de Pauline il y a 3 mois

(Article modifié le 11/10/2009) Ba c'est qu'il était drôlement bien ce livre! En une après midi et une soirée, je l'ai complètement dévoré. Quelle intrigue! Cela faisait un moment que je n'avais...

Parce que je t'aime

Publié par LoElAxStEr sur le blog Le blog de LoElAxStEr il y a 3 mois

Toujours cet été, toujours du Musso...voici un des livres que j'ai lu durant ces vacances: "Parce que je t'aime". Présentation de l'éditeur Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre...

Parisiennes, Flammarion

Publié par chatdunet sur le blog Le blog de chatdunet il y a 3 mois

Une beau livre, 42 euros, 240 pages Des parisiennes, en noir et blan, de toutes les époques. Le tout légendé par des femmes célèbres , dont Fanny Ardant.

The Falconer's Knot

Publié par Tit' sur le blog Le blog de Pauline il y a 3 mois

Je ne connaissais pas le nom Mary Hoffman ni sa série intitulée Stravaganza avant de lire The Falconer's Knot (Rouge Crime). Je viens de terminer ce dernier et je me laisserais bien tentée par les...